Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Biographies de Harry Potter / 1er tome - L'École des sorciers / J.K. Rowling lit le dernier chapitre de L’école des Sorciers pour Harry Potter at Home

J.K. Rowling lit le dernier chapitre de L’école des Sorciers pour Harry Potter at Home

Depuis le 5 mai, les acteurs et célébrités se sont succédées pour lire Harry Potter à l’école des sorciers dans le cadre de l’opération Harry Potter at Home. Aujourd’hui, le dernier chapitre a été mis en ligne, avec un twist inattendu : il est lu par des familles anonymes et… J.K. Rowling !

De nombreux acteurs de la saga se sont prêtés au jeu, à commencer par Daniel Radcliffe qui avait ouvert le bal. Il a été suivi, entre autres, de Tom Felton, Matthew Lewis, Helena Bonham Carter, David Tennant, Jason Isaacs et d’acteurs des Animaux Fantastiques comme Eddie Redmayne. Vous retrouverez l’intégralité des liens vers les chapitres lus dans notre article dédié. Ils sont également disponibles sur Spotify.

Le but était de proposer des activités aux enfants pendant le confinement, et de redynamiser le Fan Club gratuit officiel WizardingWorld.com au passage. Mission accomplie, selon le communiqué. Depuis le lancement de l’initiative :

  • Les chapitres ont été écoutés 30 millions de fois
  • 3 fois plus d’enfants ont créé un compte chaque mois sur le site
  • Ce sont désormais 18 millions de personnes qui sont inscrites

Pour finir sur un « bang », de nombreux fans s’attendaient à ce que J.K. Rowling fasse une apparition, et ça n’a pas manqué. Sa participation a été annoncée sur la BBC quelques minutes avant la mise en ligne du chapitre.

L’autrice n’avait plus lu d’extrait de Harry Potter publiquement depuis 2010, lors d’un événement à la Maison Blanche.

Plus étonnante, la décision de faire lire les chapitres à des familles anonymes poussera certains à se demander s’il ne s’agit pas d’une solution de replis afin de ne pas associer l’images de stars à J.K. Rowling trop directement dans le contexte actuel. Après tout, la lecture a du être mise en pause plusieurs semaines juste après les déclarations polémiques de Rowling, et personne ne croit réellement à une coïncidence.

Vous pourrez écouter la lecture du dernier chapitres ici.

Avez-vous suivi la lecture de ces chapitres, et laquelle était votre préférée ?

Source : communiqué de presse

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS