Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / Artisanat Moldu / Parc d'attractions / Le parc Universal de Beijing et son land Harry Potter ouvrent leurs portes !

Le parc Universal de Beijing et son land Harry Potter ouvrent leurs portes !

Nous vous l’avions annoncé il y a quelques mois maintenant, le cinquième parc à thème des studios Universal et troisième en Asie, Universal Beijing Resort, situé dans le district de Tongzhoua a ouvert ses portes le 20 septembre 2021, après 20 ans de planification et de construction.

Après une cérémonie d’ouverture en grande pompe en présence du ministre chinois de la culture et du tourisme, Hu Heping et de Tom Williams, le président directeur général d’Universal Parks and Resorts, les visiteurs ont pu découvrir les 169 hectares du parc. Une inauguration réussie, puisque les 10 000 places de stationnement ont été prises d’assaut moins d’une heure après l’ouverture du parc !

Logo Universal Resort Pékin

Le parc se divise en 7 zones thématiques parmi lesquels Hollywood Boulevard, Jurassic World, Waterworld et bien évidemment le Wizarding World of Harry Potter !

C’est le land « Pré-au-lard » qui y est reproduit, avec le château de Poudlard, et ses deux attractions emblématiques, le vol de l’hippogriffe et Le Voyage interdit.

Des règles sanitaires strictes

Pandémie oblige, les règles sanitaires y sont très strictes. Du personnel rappelle constamment aux visiteurs de porter le masque et du gel hydroalcoolique est fourni à l’entrée de chaque installation. Il y a également une limitation du nombre de visiteurs et l’obligation de scanner son pass sanitaire régulièrement.

La distanciation sociale n’est cependant pas facile, car la plupart des attractions exigent que les gens fassent la queue pendant un long moment. Il vous faudra par exemple attendre 100 minutes pour pouvoir faire l’attraction Harry Potter et le voyage interdit.

De grandes retombées économiques

Yang Lei, chef adjoint du district de Tongzhou a annoncé qu’avec un investissement total de 53 milliards de yuans (environ 6 milliards d’euros), le complexe devrait enregistrer un revenu annuel supérieur à 10 milliards de yuans (environ 1 milliard d’euros) !

C’est donc le quatrième parc Universal au monde à accueillir un land Harry Potter, après Orlando et Los Angeles aux Etats-Unis, et Osaka au Japon. Seul le parc de Singapour n’a pas de land Harry Potter à l’heure actuelle.

Pour toutes les informations concernant les lands Harry Potter dans le monde, consultez notre FAQ dédiée !

Vous pouvez aussi tester vos connaissances sur ces lands dans notre quiz !

Sources : GlobalTimes, DimensionParcs

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS