Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Artisanat Moldu / Parc d'attractions / Le land Harry Potter s’ajoute officiellement au Parc Universal de Pékin

Le land Harry Potter s’ajoute officiellement au Parc Universal de Pékin

Nous vous l’avions annoncé il y a un an, le parc Universal de Pékin, prévu pour 2021, accueillera un land Harry Potter.

Jusqu’à présent, rien n’avait été confirmé quant aux attractions magiques qui seraient proposées dans ce qui sera le plus grand parc Universal au monde. Mais une récente conférence de presse a dévoilé de nombreux détails comme le nom de certaines attractions et spectacles, dont plusieurs du Wizarding World, ou l’arrivée des premiers essais au printemps 2021 pour une ouverture au public dans la foulée !

Vidéo conceptuelle dévoilée par le parc Universal (Harry Potter à 2min30)

Poudlard et Pré-au-lard

La vidéo de présentation confirme ce que l’on soupçonnait déjà ; c’est le land « Pré-au-lard », accompagné du château de Poudlard, qui sera présent dans ce nouveau parc chinois.

Le land « The Wizarding World of Harry Potter – Hogsmeade » (le monde magique de Harry Potter – Pré-au-lard), est le tout premier land Harry Potter a avoir été inauguré à Universal Orlando (Floride), en 2010. Il existe également désormais à Universal Los Angeles (Californie) et Universal Osaka (Japon).

Le land « Chemin de Traverse » n’a pas été annoncé et reste donc à l’heure actuelle une exclusivité de Universal Orlando.

Poudlard au Wizarding World of Harry Potter au parc de Universal Studio Beijing
Image Conceptuelle de Poudlard à Universal Pékin

Plusieurs attractions confirmées

Allant de pair avec la confirmation du land Harry Potter qui s’y développe, l’équipe a confirmé la présence de plusieurs attractions.

Situé dans Poudlard, l’attraction « Harry Potter et le voyage interdit », sera bien sûr de la partie. Ce grand-huit qui invite les visiteurs à travers un voyage virtuel en 3 dimensions, en passant par le terrain de Quidditch, la Grande Salle, ou encore la forêt interdite, est une des attractions phares du Wizarding World.

Autre attraction confirmée ; « Le Vol de l’Hippogriffe ». Ce mini grand-huit pour enfants entraîne petits et grands autour de la cabane de Hagrid et à travers la Forêt Interdite.

Attraction "Le Vol de l'Hippogriffe"
L’attraction « Le Vol de l’Hippogriffe » à Orlando

Plaisirs sucrés et spectacles

Entre deux attractions, vous pourrez également vous promener dans la rue principale de Pré-au-lard et découvrir ses nombreuses boutiques et lieux de restauration. Si les noms des différentes boutiques n’ont pas été confirmées, la vidéo laisse entendre que les baguettes interactives seront proposées dans ce nouveau parc.

La Réplique de Pré-Au-Lard
Image Conceptuelle de la rue enneigée de Pré-Au-Lard

Et pour finir en beauté, le parc annonce également la présence des spectacles sons et lumières, accompagné de feux d’artifices sur Poudlard, qui ont déjà rencontré un franc succès à Orlando, Osaka, et Los Angeles.

On ignore pour le moment si le parc proposera des activités, spectacles, ou éléments interactifs inédits ; Osaka a une parade et un lac noir, Los Angeles ses compartiments du Poudlard Express pour y faire des photos, et Orlando, où l’espace Harry Potter est le plus développé, l’attraction « Hagrid », le land chemin de Traverse, et le Poudlard Express qui fait la liaison entre les deux lands !

Consultez notre FAQ dédiée aux lands Harry Potter de Universal ICI !

Sources : China.org, Universal Pékin via SnitchSeeker

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS