20 millions de bièraubeurres vendues à Orlando !
En 2012, Universal célébrait 5 millions de ventes pour la boisson emblématique du Monde Magique ; aujourd’hui, ce sont 20 millions de bièraubeurres qui ont été distribuées, toutes formes (liquides) confondues !
Les ventes sont donc stables depuis l’ouverture en 2010, malgré l’ajout des formats glacés et chauds, pour séduire les fans moins convaincus par la version à température. Le parc propose même des versions pâtisserie, crème et glace à l’italienne !
Pour en revenir aux chiffres, Mugglenet propose quelques éléments de comparaison :
Si chaque verre fait en moyenne 16oz (0,4 litres), Universal a servit l’équivalent de plus de 4 piscines olympiques de sa version de la Bièraubeurre, rien qu’à Orlando ! Car il ne faut pas oublier qu’elle est également servie dans les parcs de Los Angeles, Osaka et au Studio Tour de Londres.
Avec un prix de vente d’environs $6.99, les ventes de bièraubeurre ont rapporté plus de la moitié des revenus Box Office de Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban, le film le moins populaire de la franchise.
Harry Potter and the Deathly Hallows s’est vendu à 40 millions d’exemplaires dans sa première année, 20 millions de bièraubeurre semble ridicule en comparaison… Mais c’est cinq fois plus que le nombre total d’exemplaires de Harry Potter and the Cursed Child vendus dans le monde !
A votre santé !
Merci Mugglenet