Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Artisanat Moldu / Ouverture du Wands & Wizard Exploratorium à Londres

Ouverture du Wands & Wizard Exploratorium à Londres

L’équipe du bar interactif le Cauldron de Londres, ouvre un nouvel établissement consacré à Harry Potter : le Wands & Wizard Exploratorium. Combinant science, technologie et design, il proposera des expositions interactives sur cinq étages, divisé en trois sections : boutique, atelier de fabrication de baguettes et musée interactif.

La première section servira de boutique, où les visiteurs pourront acheter des produits éducatifs, des kits de DIY, ainsi que des sucreries. La boutique sera ouverte au public à partir du 25 septembre, le reste de l’Exploratorium quant à lui, ouvrira en octobre.

La deuxième section, ouverte dès le 5 octobre, sera consacrée au Magic Wand Experience (l’Expérience Baguette Magique), un atelier permettant construire et de personnaliser sa propres baguettes interactive. Les baguettes construites dans cette section (The attic – le grenier) pourront ensuite être utilisées dans tout l’Exploratorium pour donner vie à différents éléments.

Réparties sur les 3e et 4e étages, Charmed Artifacts et Spell Casting, la troisième section est comparable à un musée des sciences. Les visiteurs pourront utiliser leur baguette magique pour découvrir la magie (technologique) qui se cache derrière des sorts tel que la lévitation.

« En tant qu’ancien professeur de lycée et directeur de département, je ne pouvais pas être plus enthousiaste à l’idée de créer une expérience immersive pour les enfants et les adultes qui célèbre les STEM (science, technologie, ingénierie et mathématiques), la littérature et l’imagination où nous montrons comment le fantastique peut devenir réalité avec la technologie d’aujourd’hui.

C’est la raison pour laquelle nous avons fondé cette entreprise et la passion qui anime notre équipe. Il est plus important que jamais d’offrir des expériences amusantes et éducatives. »

Matthew Cortland, pour Insider

Le renouveau d’un lieu de pèlerinage

Le Wands & Wizard Exploratorium ouvre au 26 Greek Street à Soho, à Londres. Les fans attentif reconnaîtront cette adresse comme étant celle de l‘ancienne House of Minalima, à deux pas du Palace Theatre où se joue Harry Potter et l’Enfant Maudit. C’est donc une renouveau magique pour une maison devenue emblématique.

L’entrée générale à l’Exploratorium sera gratuite pour les moins de 12 ans. Le ticket coûte 9,99 £ pour les étudiants et les enseignants, et 19,99 £ pour les adultes (18 ans et plus). Ce prix comprend la location d’une baguette magique. Pour le mois d’octobre, une tasse de HallowCream special (alcoolisée et non alcoolisée) et une activité de sculpture de citrouille seront également inclues dans le prix.

Si les visiteurs souhaitent fabriquer leur propre baguette à emporter chez eux, ils doivent acheter un billet supplémentaire à 49,99 £ pour le Magic Wand Experience. Il permet à deux personnes d’assister à l’expérience, et de construire une baguette interactive pour deux. Ceci permet à un adulte d’accompagner un enfant sans surcoût.

Des billets peuvent être réservés à l’avance pour l’expérience sur le site web du Wands & Wizard Exploratorium.

Sources : MuggleNet, Wands & Wizard Exploratorium

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS