Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / Artisanat Moldu / Monnaie royale Britannique : la collection Harry Potter s’agrandit !

Monnaie royale Britannique : la collection Harry Potter s’agrandit !

Un an après avoir dévoilé les dernières pièces de la collection des 25 ans de la saga, la Monnaie Royale Britannique (The Royal Mint) enrichit sa gamme dédiée à Harry Potter avec l’introduction d’une nouvelle pièce de 50 pence. Tout comme les dernières réalisations, ce nouveau design rend hommage au livre qui nous a introduit au monde magique.

Harry et les clés volantes

La graphiste de la pièce, Bella Biggs, a travaillé en collaboration avec Warner Bros et repris une ancienne illustration réalisée par Mary GrandPré avant la sortie des films Harry Potter. Le dessin représente Harry, les cheveux en plein vol, tentant d’attraper la clé volante pour continuer son chemin sous la trappe et empêcher le Professeur Quirrell de s’emparer de la pierre philosophale.

« Célébrant un moment emblématique des aventures de Harry Potter, cette pièce de 50 pence du Royaume-Uni met en vedette le jeune sorcier surmontant un défi lors de sa première année à l’école de sorcellerie de Poudlard« 

Description de la Monnaie Royale Britannique

La Monnaie Royale Britannique a produit plusieurs versions de cette pièce, comme elle l’a fait pour toutes ses autres créations. En effet, il existe 6 modèles distincts de cette pièce, variant en poids et en matériau, tout en conservant le même design. On trouve donc deux pièces brillantes, deux en argent et deux en or, parmi lesquelles deux sont colorisées.

Les prix varient de 12 £ (environ 14 €) pour une pièce simple à 1,220 £ (environ 1 426 €) pour la pièce en or fin. Soulignons par ailleurs que toutes les versions, excepté la finition brillante non colorée, sont proposées en édition limitée. Les tirages varient de 20.000 exemplaires pour les plus courantes à seulement 200 exemplaires pour les plus rares.

Côté français, La Monnaie de Paris propose toujours ses pièces de monnaie à l’effigie du jeune sorcier. La Gazette a eu la chance de pouvoir visiter les locaux et de pouvoir en faire un reportage si vous souhaitez en apprendre plus sur le processus de création de tels objets de collection !

Source : The Royal Mint

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !




La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS