Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / Artisanat Moldu / Monnaie Royal Britanique : la suite de la collection Harry Potter

Monnaie Royal Britanique : la suite de la collection Harry Potter

Pour fêter le 25eme anniversaire de la sortie d’Harry Potter à l’école des sorciers, la Monnaie Royal Britannique a imaginé une nouvelle collection de pièces Harry Potter. En septembre dernier, nous vous présentions la toute première pièce de cette collection. Il est maintenant temps de découvrir les autres pièces !

Le Poudlard Express mis à l’honneur

La toute nouvelle pièce reprend le design de la couverture du premier tome illustrée par Jim Kay et sont dessinées par Ffion Gwillim. On y retrouve donc Harry au milieu du quai 93/4 s’apprêtant à se rendre à Poudlard accompagné du Poudlard Express.

« Notre envoûtante collection de pièces britanniques comprend quatre pièces et se poursuit avec une pièce célébrant le Poudlard Express, qui sera suivie en 2023 par des pièces mettant en vedette le professeur Dumbledore et l’école de sorcellerie Poudlard. »

Description de la Monnaie Royal Britannique
illustration de Jim Kay

Comme pour la première pièce, différents coffrets de collection sont proposés. Ils sont composés chacun d’une pièce de monnaie d’une valeur allant de 50 pence à 200 livres. Il existe neuf modèles différents de par leur poids et leur matière, mais le design reste le même. On retrouve ainsi deux pièces brillantes, quatre en argent et trois en or, dont deux colorisées.

Il vous faudra tout de même dépenser entre 11£ (soit environ 13€) pour une pièce simple et 5 215£ (soit environ 5 923€) pour la pièce de 2oz d’or en édition limité à 100 exemplaires. Attention, les versions en or et en argent allant de 1/4 oz à 5 oz sont vendu en quantité limitée, allant de 15000 exemplaires pour les moins rares, jusqu’à 300 voir 100 exemplaires pour les plus rares.

La suite de la collection en 2023

Ces nouvelles pièces sont déjà disponibles sur le site de Monnaie Royal Britannique, mais il faudra attendre encore un peu pour pouvoir se procurer la collection au complet. En effet des pièces à l’effigie de Dumbledore et de Poudlard sont prévu pour 2023. Cependant, ces dernière afficheront le profil du nouveau roi d’Angleterre, Charles III.

La Monnaie de Paris propose également ses pièces de monnaie à l’effigie du jeune sorcier. La Gazette à eu la chance de pouvoir visiter les locaux et de pouvoir en faire un reportage.

Source : The Royal Mint

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

Olivarius

Rédacteur

Journaliste Poufsouffle
Voir la fiche auteur

Pub

Précommander Hogwarts Legacy sur GamesplanetPrécommander Hogwarts Legacy - L'héritage de Poudlard sur GamesPlanet

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS