Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / Artisanat Moldu / De nouvelles pièces Harry Potter frappées par la Monnaie royale britannique

De nouvelles pièces Harry Potter frappées par la Monnaie royale britannique

La Monnaie royale britannique a tenu à rendre hommage au 25e anniversaire de la sortie de Harry Potter à l’école des sorciers. De nouvelles pièces ont donc été imaginées et frappées pour l’occasion.

La première pièce de cette collection limitée et exclusive a été révélée. Elle nous montre Harry, tout jeune, fraîchement arrivé à Poudlard. Les autres exemplaires mettront à l’honneur Albus Dumbledore, le Poudlard Express et Poudlard. Le prix de ces pièces n’est pas encore connu à l’heure actuelle.

A Harry Potter coin in a press, part of a coin collection released by the Royal Mint to celebrate 25th anniversary of Harry Potter and The Philosopher's Stone
Le premier design de la collection Harry Potter révélé

Un bijou d’artisanat

Les illustrations présentées sur les pièces sont le fruit du travail de Jim Kay, à qui nous devons les grands albums illustrés des 4 premiers tomes de la saga. Les pièces ont en revanche été designées par Ffion Gwillim, de la Monnaie royale. Ce dernier a d’ailleurs qualifié la collection comme étant « iconique et identifiable« .

Au sujet de ces nouvelles créations, Jim Kay a déclaré : « Je ne réalise pas totalement ce qu’il se passe. La plupart du temps dans le processus de l’édition, nous sommes seuls dans un atelier. Rien de tout cela ne semble réel jusqu’à ce que le livre soit en rayon à la librairie. (…) Une pièce de monnaie, c’est totalement inédit pour moi. »

Parmi les pièces, toutes façonnées au laser, certaines pièces disposeront même d’un « enchantement ». Selon une certaine inclinaison, la lumière reflétera grâce à elles le nombre 25, en hommage au 25 années passées depuis la parution du premier tome de la saga.

Pour ne rien manquer de la sortie de cette collection, vous pouvez rentrer vos informations personnelles sur ce lien, afin de recevoir des notifications en temps et en heure.

L’ensemble de la collection devait être révélé le 8 septembre 2022. Cependant, le décès de la Reine Elizabeth II a été annoncé ce jour là ; la Monnaie Royale britannique a donc logiquement postposé le lancement de ces pièces. Les premières images montrent un côté face frappé du profil de la Reine… mais, depuis, Charles III est monté sur le trône ; il faudra attendre quelques jours pour découvrir si ce changement de monarque impactera la production des pièces.

Si les frais de port vous effraient, sachez que la Monnaie de Paris a également mis à l’honneur Harry Potter, et que la Gazette a pu en infiltrer les coulisses !

Source : Business Live, The Scotsman, britanniacoincompany.com

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS