Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / Artisanat Moldu / Le chocolat Wizards Magic – les frères Phelps dans les pas des jumeaux Weasley

Le chocolat Wizards Magic – les frères Phelps dans les pas des jumeaux Weasley

La marque The Wizards Magic, en partie dirigée par les jumeaux Phelps, et spécialisée dans le chocolat, vous met au défi de trouver un ticket d’or avant le 4 mars ! Si ça vous rappelle quelque chose, ce n’est pas tout à fait par hasard…

Du chocolat un peu magique

En septembre 2020, la marque The Wizards Magic, en partie dirigée par les frères Phelps, voyait le jour et posait ses valises à York. Elle propose du chocolat, fabriqué en Angleterre adapté à divers régimes alimentaires : faible en sucre, vegan, sans lactose, sans gluten ou riche en fibre… Il existe également une gamme pour enfant renforcée en vitamines et antioxydants.

De nombreux goûts sont également disponibles. Les amateurs de cacao pourront ainsi expérimenter des mélanges tels que cacao-menthe, cacao-orange, éclat de caramels, avoine, vanille, mais aussi des combinaisons plus originales telles que miel de Manuka, champignon (Hydne hérisson), baie d’açai ou de goji. Attention, l’entreprise propose également du chocolat à base de CBD, dont la vente peut être proscrite par la législation de votre pays.

chocolat Wizards Magic

Les tablettes ne sont commercialisées que dans une sélection de boutiques physiques au Royaume-Uni, notamment à York ou Londres (Soho). Cependant, le site livre dans le monde entier pour 1,50€ à 3€ environ par tablette (hors frais de port).

Un concours digne de Willy Wonka

En l’honneur du lancement de leur nouveau site, la marque prolonge d’un mois sa grande chasse aux tickets d’or. Des cartes signées de la main des jumeaux Phelps ont été glissées dans des tablettes au hasard. Si vous en trouvez une, vous recevrez un mois de chocolat « magique » offert par l’entreprise !

Visuel de présentation du concours organisé par la marque

Pour tenter votre chance, il suffit de vous procurer leur chocolat via la boutique en ligne.

Vous pouvez bénéficier de 20% de réduction avec le code GAZETTESORCIER.

Farces pour sorcier facétieux ?

Il faut bien l’avouer, ces tablettes auraient parfaitement leur place chez Honeydukes, la confiserie de Pré-au-lard. Les jumeaux Weasley ont aussi parfois été associés à Willy Wonka… mais les frères Phelps affirment clairement que leur marque n’a aucun lien avec les ayants droits de la franchise Harry Potter, ni d’aucune autre.

[The Wizards Magic] n’est pas soutenu par Warner Bros., HBO, George R. R. Martin, Game of Thrones ou J.K. Rowling, ni affiliée ou associée à ceux-ci, ni liée de quelque façon que ce soit à Harry Potter ou au Wizarding World de J.K. Rowling. L’entreprise n’est pas non plus soutenue, affiliée ou associée à toute autre œuvres littéraires ou historiques qui incluent des sorciers comme personnages.

Disclamer du site The Wizards Magic

Le site ne fait effectivement aucune référence directe à Harry Potter ou Charlie et la Chocolaterie, préférant les longues périphrases. Les jumeaux « les plus célèbres du monde des sorciers » réalisent-ils ainsi un pied de nez à Warner Bros. qui pourrait se retourner contre eux ? Seul l’avenir nous le dira. Quoi qu’il en soit, James et Oliver ont trouvé une carrière digne de leurs alter-ego potteriens.

En attendant de pouvoir déguster cette nouvelle confiserie magique, n’hésitez pas à tester et découvrir notre recette de pâte à tartiner chocogrenouille !

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS