Les jeux mobiles Harry Potter ont rapporté 1 milliard de dollars
Alors que ne n’avons toujours pas de date pour son lancement européen, le jeu mobile, Harry Potter : Magic Awakened du studio NetEase Games, en collaboration avec Warner Bros et Portkey Games, est déjà l’un des jeux mobiles les plus rentables du Wizarding World. Ce dernier a rapporté 358 millions de dollars, ce qui en fait le deuxième titre mobile le plus rentable lié à la saga.
Le rapport révèle également que le jeu Harry Potter : Hogwarts Mystery (Mystère à Poudlard), de Jam City, est le jeu mobile Harry Potter qui rapporte le plus. Depuis sa sortie en 2018, le titre a réalisé 400 millions de dollars de gains pour les joueurs. Ça en fait des Gallions !
Harry Potter : Puzzles & Spells de Zynga est quant à lui, en troisième position avec 218 millions de dollars.
A ce jour, les consommateurs du monde entier ont dépensé 1 milliard de dollars pour les jeux mobiles Harry Potter. En outre, les jeux liés à la saga ont été installés plus de 156 millions de fois dans le monde.
La majorité des dépenses sont effectuées via l’App Store avec 66 % des achats des joueurs, soit 683 millions de dollars. Google Play a recueilli 33 % des recettes, soit 342,5 millions de dollars.
En ce qui concerne les dépenses par pays, les États-Unis sont en tête des dépenses avec 375 millions de dollars ! La Chine est deuxième avec 324 millions, et l’Allemagne, troisième avec 51,6 millions de dollars.
Vu le succès de Magic Awakened, le jeu semble être populaire. Alors, avez-vous hâte d’y jouer ?
Pour rappel, les préinscriptions sont toujours ouvertes sur le site officiel et permettent de débloquer des récompenses !
Source : Gamesindustry