Hogwarts Mystery fête ses deux ans en grande pompe !
À l’occasion du deuxième anniversaire du jeu mobile Hogwarts Mystery, les développeurs américains de Jam City font le point sur les actuelles performances du jeu, et ouvrent des horizons enthousiasmants, à courte et moyenne échéance!
Le bilan explosif de deux ans d’activité
Cet anniversaire est d’abord l’occasion pour Jam City de communiquer quelques statistiques illustrant l’engouement qu’a pu connaitre Hogwarts Mystery, dont nous vous livrions notre critique à sa sortie.
- 35 milliards de minutes de jeu au total, soit l’équivalent de 64 000 années passées à explorer Poudlard cumulées par l’ensemble des joueurs.
- 2,1 millions de BUSE ont été passées par les apprentis sorciers connectés.
- 2 milliards de sortilèges ont été lancés.
- 50,5 millions de matchs de Quidditch ont été joués.
- Plus de 400 tenues ont été rendues disponibles.
- Gryffondor est la maison que les joueurs ont le plus souvent choisie, devant Serdaigle (2e), Poufsouffle (3), et un moindre contingent de Serpentard.
- Du côté des créatures magiques, la plus populaire n’est autre que le Niffleur!
Un jeu-concours et des tenues offertes à l’occasion du deuxième anniversaire de l’application mobile!
Pour célébrer cet anniversaire, chaque joueur pourra récupérer à partir du 25 avril une tenue spéciale aux couleurs de sa maison : une combinaison onesie de fête ! D’autres surprises sont prévues pour permettre aux joueurs de fêter l’anniversaire du jeu, comme une décoration spécifique des salles communes.
En outre, les fans pourront prendre part à un concours pour créer une tenue qui serait ensuite intégrée au jeu vidéo et offerte à tous les joueurs à partir de l’automne prochain !
Pour participer, il suffit de créer un design de tenue inspiré des quatre maisons de Poudlard. Elles doivent toutes figurer sur le dessin. Vos créations devront être partagées sur Instagram avec le hashtag #HPHMDesignContest avant le 15 mai au soir (16 mai au matin en Europe.) Le vainqueur sera désigné par la communauté parmi les trois candidatures les plus convaincantes.
Vous pouvez retrouver l’intégralité des conditions de participation ainsi que le règlement sur le site de JamCity.
La promesse d’un renouvellement continuel du jeu à venir…
Les perspectives de développement restent donc nombreuses pour un jeu qui avait rapporté quelques 110 millions d’euros sur sa première année d’exploitation.
Merci The Leaky Cauldron.