Logo Gazette du Sorcier
Live
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / Artisanat Moldu / Jeux de société / TEST – Le Qui Est-Ce Harry Potter de Winning Moves

TEST – Le Qui Est-Ce Harry Potter de Winning Moves


img_20190908_130132.jpgLa Gazette proposait depuis des années son Qui Est-Ce ? Harry Potter

fait maison, Winning Moves propose désormais la version officielle ! Comme souvent avec les jeux de Winning Moves (Match! ou Top Trump, par exemple), l’apparente simplicité est relevée d’une touche de stratégie (et de magie, dans le cas des jeux Harry Potter) juste suffisante pour rendre le jeux innovant et intéressant.

img_20190908_125932.jpgDe prime abord, ce Qui Est-Ce ? est tout à fait classique : il repose sur le principe de base habituel de question-réponse du jeu que tout le monde connait, sauf que les personnages (ou créatures) à identifier sont issu.e.s de l’univers de Harry Potter. C’est un panel de 24 personnages qui a été retenu, principalement des adultes, deux créatures et deux êtres.

img_20190908_125907.jpgLa nouveauté, c’est la possibilité de corser la difficulté du jeu en sélectionnant deux personnages à la fois ! Il est alors nécessaire de poser une question en précisant si elle s’applique à l’un des personnages ou aux deux… mais gare aux éliminations trop expéditives ! Les joueurs peuvent d’ailleurs avoir le (ou les) même(s) personnage(s) à deviner, puisqu’ils sont choisis et non tirés au sort.

img_20190908_125833.jpgLa présentation du jeu évolue également et se modernise. Fini le plateau horizontal et ses fenêtres à soulever ; le plateau vertical avec ses portes représente une véritable révolution ! Plus solide, facile à ouvrir (ou rouvrir les rares fois ou une porte se ferme par erreur) sans devoir se débattre avec les battants grâce à un système extrêmement pratique, cette version du Qui Est-Ce ? par Winning Moves semble avoir une durée de vie bien plus longue que l’original lorsqu’il est mis entre les main de jeunes sorciers.

Winning Moves nous convainc une nouvelle fois grâce à un jeu simple, qui plaira aux plus jeunes fans, tout en instaurant une variante plus complexe pour les sorciers aguerris. Un jeu accessible, sans prétentions, qui propose exactement ce qu’on attend de lui sans pour autant oublier d’innover !

Prix conseillé – 29,90€ : FNAC / AMAZON

Un grand merci à Winning Moves pour ce test !

Mots-clésJeux de société
Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

Pantalaemon

Pantalaemon

Directeur de la publication

Poufsouffle Serdaigle Journaliste
Voir la fiche auteur

Pub

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo