Games Workshop préparait un jeu de Quidditch !
Lorsque les fans ont découvert à lors du passage de l’Exposition Harry Potter à Paris le jeu de plateau Quidditch créé par MinaLima pour les films, une question a traversé tous les esprits : pourquoi un tel jeu n’existe-t-il pas ? Il y a bien le (muggle) quidditch pour satisfaire les fans les plus sportifs, mais un jeu de plateau serait une expérience amusante pour ceux qui cherchent une activité moins physique.
La version de MinaLima était animée par la magie du cinéma et réfléchie comme un jeu sorcier, injouable par les moldus que nous sommes… mais celle de Games Workshop aurait pu satisfaire notre curiosité en la matière ! Nous avons en effet appris très récemment que la société connue pour son univers Warhammer avait, il fut un temps, commencé à développer un jeu similaire !
Le projet n’a jamais abouti et ne serait jamais parvenu aux oreilles des fans si un ancien employé n’avait pas essayé de vendre une partie du matériel test sur ebay. On en sait donc très peu sur le jeu, sinon que Games Workshop serait resté fidèle à son principe de base : pour jouer, il aurait fallu acheter des figurines à peindre soi-même. Des anneaux et un vif d’or auraient également fait partie de l’ensemble.
Les règles sont difficilement lisibles, mais le jeu se serait joué avec des cartes et aurait inclu des jetons joueurs, basés sur les équipes des quatre maisons de Poudlard. On reconnaît, habillés de rouge pour Gryffondor, les jumeaux Fred et George Weasley (4è colonne, 2è rangée) ; Harry (3è colonne, 3è rangée, droite) ; Olivier Dubois (2è colonne, 1ère rangée, droite) ; … dans des illustrations inédites.
Rappelons que deux rédacteurs de la Gazette avaient eux-même développé un jeu de Quidditch basé sur un système de cartes, de dés et de statistiques d’équipe.
Source Citadel Wiki.