Deux nouveaux jeux Harry Potter chez Asmodee
Asmodee s’apprête à dévoiler deux nouveau jeux inspirés de l’univers de Harry Potter. Nous vous proposons de gagner un exemplaire du premier d’entre eux.
Stupéfix !
C’est ainsi que s’intitule le nouveau jeu sur le Wizarding World édité par la société belge Repos Production, responsable également du Time’s Up! Harry Potter. Prévu pour 4 à 8 joueurs à partir de 8 ans et pour des parties entre 30mns et 1h, ce jeu de bluff comporte plusieurs sets de cartes, des jetons, ainsi que huit baguettes magiques !
Le concept est explicité dès le titre : les joueurs, en position d’élèves répartis chacun dans l’une des quatre maisons, devront engranger des points pour leur maison… tout en évitant la stupéfixion ! Le jeu sera disponible dès le 23 septembre au prix officiel de 45€. Certains, tels La Crique aux Jeux ou Toy Center, proposent d’ors et déjà de le pré-commander ! Nous avons pu le tester en avant-première et nous vous préparons un retour complet sur cette nouvelle expérience à Poudlard !
Cortex à la sauce magique
Le deuxième jeu renouvelle un classique. Connaissez-vous le Cortex Challenge (aussi appelé Braintopia) ? Ce jeu propose différents défis visant à stimuler la mémoire, la logique, la rapidité, les capacités d’observation, mais aussi la coordination des joueurs. Depuis sa première mise en vente, il a connu pas loin d’une dizaine de déclinaisons, mais le Wizarding World est le premier fandom auquel il s’associe pour une édition thématique !
Au programme, 8 nouveaux types de challenges parmi lesquels la bataille de sorts, le Patronus unique, la course au vif d’or, ou encore le cercle magique. Le jeu sera, comme la plupart de ses prédécesseurs, jouable par 2 à 6 joueurs à partir de 6 ans, pour des parties de 15 à 30 minutes. S’il s’agit d’un set indépendant, avec ses propres cartes et pièces de puzzle permettant de reconstituer un cerveau, la version Harry Potter pourra être combinée aux autres éditions. Son prix officiel est annoncé à 14,16 €, et il sortira en France au plus tôt à la toute fin du mois de septembre ou au début du mois d’octobre.
Source : Asmodee et Repos Prod, par communiqué