Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / Fandom / Événements / Harry Potter : Magic at Play, Une nouvelle expérience interactive

Harry Potter : Magic at Play, Une nouvelle expérience interactive

Warner Bros vient d’annoncer l’arrivée d’un nouvel évènement interactif Harry Potter nommé Magic at Play cet automne. Il sera organisé en collaboration avec SuperFlyX, connu pour The Friends Experience et The Office Experience.

Une expérience inédite ?

Nous ne savons pas réellement ce que va être Harry Potter : Magic at Play, mais nous pouvons nous en faire une petite idée. Le site web parle « d’expérience interactive célébrant les aventures de Harry dans la découverte du monde des sorciers« . De plus, la présence de la société SuperFlyX nous donne de gros indices.

En effet, The Friends Experience et The Office Experience proposent aux fans de ces séries d’interagir avec des répliques d’accessoires, de poser dans des recréations de décors, et d’admirer des costumes authentiques… avant d’acheter des marchandises dans la boutique. Une nouvelle attraction autour du Wizarding World en plus de Harry Potter : A Forbidden Forest experience et Harry Potter : The Exhibition serait une bonne nouvelle pour les fans. Une question se pose cependant : où va avoir lieu Harry Potter : Magic at Play ?

Une ouverture à Chicago ?

En ce qui concerne le lieu qui accueillera cette nouvelle expérience, aucune information officielle n’a été dévoilée, mais l’utilisation sur leur site de « fall » au lieu de « autumn » pourrait faire penser que l’ouverture va avoir lieu en Amérique du Nord. De plus, The Friends Experience a débuté à Chicago, avant de déménager à New York ; une étape à Chicago est également prévue pour The Office Experience. Il est probable que la tendance se poursuive avec l’expérience Harry Potter.

Surtout, en étudiant le code source du site officiel, les descriptions indiquent : « Immergez vous dans le Wizarding World avec cette nouvelle expérience interactive Harry Potter à Chicago » (« Escape to the Wizarding World at this immersive Harry Potter experience in Chicago« ).

Des débuts prévu le 1er septembre ?

La seule annonce d’arrivée en automne peut nous faire espérer une ouverture pour le 1er septembre. Bien sûr, sans information officielle, cela reste des spéculations et de simples hypothèses. 
Reste également à savoir en quoi cette nouvelle expérience se distinguera de l’exposition Harry Potter et Animaux fantastiques itinérante, qui a été inaugurée un peu plus tôt cette année à Philadelphie.
Nous vous tiendrons informés des futures annonces !

Et vous, comment imaginez vous cette nouvelle expérience ? Nous aimerions connaitre votre avis !

Sources : Mugglenet et harry potter magic at play

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS