Accio, Bièraubeurre vegan !
Le 1er novembre dernier, la fondation Protego lançait une nouvelle phase d’action concernant la Bièraubeurre vegan. Cette mobilisation a pour but de rendre obligatoire une option vegan à cette boisson dans tous les parcs à thème Universal du monde, où se trouvent les lands Harry Potter.
Accio Bièraubeurre, phase 2
Trois ans après les débuts de cette campagne concernant la bièraubeurre, les premiers effets de la mobilisation se sont fait sentir. Désormais, la Bièraubeurre vegan en bouteille est disponible au Studio Tour de Londres, à l’exposition photo Harry Potter, à la boutique Harry Potter de la plateforme 9 3/4, dans les boutique Harry Potter des aéroports Gatwick et Heathrow, sur internet, mais aussi aux États-Unis à la boutique Harry Potter New York.
Il est également possible de commander une bièraubeurre pression sans la crème, à base de produits laitiers, au Studio Tour de Londres et à la boutique Harry Potter New York. Cette option n’est cependant pas disponible à l’heure actuelle dans les parcs Universal, où la boisson ne peut être servie sans mousse.
La Protego Fondation demande donc à Universal de proposer au plus vite une version vegan de leur boisson fétiche, avec une mousse vegan.
Une pétition est en cours pour inciter les parcs Universal à proposer cette offre dans tous leurs lands Harry Potter ; Orlando, Hollywood, Osaka, et Pékin, sur le site de la fondation Protego.
L’actrice Evanna Lynch, interprète de Luna Lovegood soutient d’ailleurs ouvertement cette démarche depuis le début :
Une association engagée
Cette disponibilité de la boisson vegan est le fruit de l’action intense menée par l’association Protego. Cette dernière multiplie les luttes, notamment à l’encontre des violences faites aux animaux, liés de près ou de loin à la saga.
On peut noter leur investissement pour empêcher les spectacles mettant en avant des hiboux et des chouettes dans les parcs à thèmes et tous les évènements officiels du Wizarding World. Une situation extrêmement stressante pour ces animaux recherchant le calme et la discrétion de leur habitat naturel. Les blaireaux, tués en masse chaque année au Royaume-Uni, font aussi l’objet d’une mobilisation menée par l’association. Les supporters de l’action se rassemblent d’ailleurs sous le hashtag #ProtectthePuffs.
Source : The Protego foundation