Epic Universe : le Ministère de la magie britannique se dévoile !
Universal Orlando a dévoilé les premières photos de Battle at the Ministry, attraction phare du land Wizarding World of Harry Potter: Ministry of Magic à Epic Universe. Jusqu’à présent, nous ne pouvions compter que sur des dessins conceptuels pour nous faire un idée de l’attraction. Des survols aériens permettent régulièrement de suivre l’avancée des travaux, mais ce qui se trame à l’intérieur des grands hangars d’attractions reste un mystère. Ces photos confirment que, là aussi, les équipes s’activent pour tenir les délais avant l’ouverture le 22 mai 2025 !
Les halls du ministère à échelle réelle
Pour rappel, l’attraction Harry Potter : La Bataille au Ministère sera située dans une reproduction du Paris magique et de la Place Cachée aperçue dans Les Crimes de Grindelwald. Les visiteurs qui souhaitent découvrir l’attraction devront donc se rendre dans le métro magique parisien, baptisé Métro-Floo. En anglais, « Floo Powder » désigne la poudre de cheminette. Pour l’instant, aucune photo de cette première partie de la file d’attente n’a été diffusée. Les dessins conceptuels et vidéos d’animation nous donnent de premiers aperçus.
Après avoir traversé les flammes vertes, nous débarquerons au cœur du Ministère de la Magie britannique. Et c’est là que le gigantisme du projet se dévoile dans toute sa démesure, puisque la file se poursuivra dans un atrium ministériel à taille réelle.
Les photos nous permettent de découvrir la fontaine de la fraternité magique, restaurée après la défaite de Voldemort, et le plafond magique. Derrière le guichet de l’accueil, les fans ne trouveront cependant personne pour les enregistrer. Tout le personnel est mobilisé pour le procès de Dolorès Ombrage ! Tout au long de la file d’attente, les fans découvriront des accessoires et éléments de décors emblématiques du ministère, rappelant les films ou créés pour l’occasion. Par exemple, posé sur un bureau, le numéro du jour de la Gazette du Sorcier annonce en grand titre l’événement du jour.
Visite guidée du ministère de la Magie britannique
Nous serons ensuite invités à traverse plusieurs bureaux, inédits ou basés sur les décors des films. Dans celui de l’ancienne Grande Inquisitrice, son elfe de maison, Higgledy, fait le grand ménage avant le procès avec enthousiasme. Une photo officielle dévoile l’animatronique qui discutera avec les visiteurs.
Dans les vestiaires du département des Aurors, des détails attesteront de la présence de Ron, Harry et Neville, en pleine formation. Le QG des Aurors lui-même sera également accessible, avec de nombreux clins d’œil à la saga. Une carte interactive des lieux, ainsi qu’une galerie de portraits vivants rassemblant tous les Ministres de la Magie permettront d’en apprendre plus sur les lieux et leur histoire.
Direction le Magenmagot !
Une fois ce trajet achevé, les visiteurs embarqueront enfin à bord des ascenseurs du Ministère, qui les transporteront jusqu’à la salle d’audience. Les ascenseurs ont exceptionnellement été équipés de sièges, pour pouvoir assister au procès. Par groupe de 14 personnes, nous serons donc brinquebalés dans tous les sens, puisque ces véhicules se déplaceront de haut en bas, de droite à gauche, vers l’avant, vers l’arrière. Comme les ascenseurs du Ministère, mais en plus confortable quand même !
Cependant, le procès ne se déroulera pas comme prévu : Ombrage s’échappera avec l’aide de Mangemorts bien connus (Yaxley, Macnair et les Carrow). Les visiteurs seront alors entraînés à travers les méandres du Ministère, découvrant ses archives, ainsi que le département des créatures magiques. Mais nous savons également, désormais, que le Département des mystères et sa fameuse « salle du temps » sera également au programme. En effet, les Mangemorts veulent récupérer un Retourneurs de Temps et sauver Voldemort (bienvenue dans l’Enfant maudit, avec une mission impossible).
Le nouvelles photos donnent un aperçu de ces trois départements, et des décors bien réels que nous traverserons.
Pour rappel : le retour de Imelda Staunton
Universal a fièrement annoncé que Imelda Staunton avait repris son rôle culte de la grande inquisitrice de Poudlard pour l’attraction. Cependant, le mystère plane sur les autres acteurs. En effet, la présence des Mangemorts, mais aussi de Kingsley Shacklebolt, ont été confirmées, sans que le retour des acteurs ne soit valorisé.
Le scénario suggère également la présence de Harry, Ron et Hermione. Mais il est peu probable que le trio original revienne ; un tel événement aurait été beaucoup plus mis en avant. Sachant que Emma et Daniel avaient déjà décliné l’invitation pour l’attraction de Gringotts, leur retour est encore moins crédible.
D’autres univers magiques
Ces annonces promettent une extension plus que réussie du Wizarding World chez Universal, avec un degré d’immersion jamais atteint. Cependant, tout n’est pas parfait, notamment en ce qui concerne l’implication inutile des Retourneurs de Temps, un élément au cœur de nombreuses incohérences.
On sait également que le land dispose de place pour une future extension, sur un espace qui devait, à l’origine, accueillir le Ministère de la Magie français, selon les rumeurs. De quoi encore ouvrir de nombreuses possibilités, bien que ce ne soit pas ça qui manque à Epic Universe !
En effet, ce nouveau parc accueillera également un land Dragons (How to Train Your Dragon) ; un land Super Mario avec la jungle de Donkey Kong ; et un land Dark Universe, consacré aux monstres classiques d’Universal (Frankenstein, Dracula, le loup-garou…). Le tout entourera Celestial Park, et ses attractions sur le thème des étoiles et des constellations.
On décolle quand ?
Les tickets pour Epic Universe sont disponibles depuis le 22 octobre 2024. Le parc lui-même sera inauguré le 22 mai 2025, en même temps que le Grand Helios Hôtel qui le surplombe.
- Pour se rendre dans le parc Epic Universe en 2025, il faudra impérativement réserver un ticket Explorer. Ce dernier donnera accès à tous les parcs Universal Orlando Resort pendant 14 jours. Il permettra de passer une journée, et une journée seulement, dans ce nouveau parc.
- Il faudra attendre le 1er janvier 2026 pour obtenir des tickets offrant un accès illimité à Epic Universe.
Avez-vous hâte de découvrir le Ministère de la Magie Britannique dans tous ses recoins ?
Serez-vous tentés par un voyage à Universal Orlando ?
Préparez votre voyage avec notre guide.
Sources : communiqués de presse Universal Orlando Resort