Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Premiers aperçus de Wizards Unite, ou Harry Potter Go !

11 mars 2019

Niantic a dévoilé aujourd’hui un nouvel aperçu du jeu mobile tant attendu Wizards Unite !

JPEG - 284 ko

Le jeu se présente ainsi : "Un Grand Désastre s’est produit dans le monde magique, rendant soudainement objets, créatures magiques et mêmes souvenirs visibles au monde moldu. Sorciers et sorcières du monde entier doivent s’unir pour résoudre ce problème, canaliser la magie qui entoure ces créatures et objets Disparus [1], et les renvoyer à leur place, loin des yeux des moldus."

Les joueurs incarneront donc des nouvelles recrues de l’unité de protection du secret magique, mise en place par le Ministère de la Magie et la Confédération internationale des mages et sorciers afin d’enquêter et de contenir les effets de ce Grand Désastre !

JPEG - 174.9 ko

Lorsque vous explorerez le monde, la carte vous dévoilera des traces de magie, vous permettant ainsi de localiser les Disparus. Si ces traces de magie peuvent apparaître partout autour de vous, certains Disparus sont plus susceptibles d’apparaître dans des lieux spécifiques, comme des parcs, des banques, des bâtiments municipaux, bibliothèques, zoo,...
Jetez des sorts en traçant un symbole sur votre écran de téléphone, canalisez la magie de ces Disparus, protégez-les, puis renvoyez-les dans le monde magique, telle est votre mission !
En renvoyant des Disparus, vous gagnerez des récompenses uniques, qui seront répertoriées dans le Registre du jeu.

Attention cependant ; les sorts vous demanderont de l’énergie d’enchantements" ; vous devrez vous rendre régulièrement dans des auberges et récolter de quoi manger et boire afin de faire remonter votre jauge d’énergie magique. Lors de vos explorations, vous pourriez également tomber sur des ingrédients qui pourraient vous être utiles pour fabriquer des potions !
Par ailleurs, des portoloins seront mis en place et vous permettront de vous rendre dans des lieux iconiques du monde magique. Le jeu promet notamment une immersion à 360° dans de nombreux lieux dont la boutique de Ollivanders !

PNG - 232.8 ko
PNG - 213.7 ko

Des forteresses vous permettront également de tester vos capacités à affronter les plus terribles créatures ; des combats multi-joueurs vous donneront l’opportunité d’affronter des détraqueurs ou encore des mangemorts !

Enfin, chaque joueur aura l’opportunité de personnaliser son avatar avec des objets et accessoires spécifiques du monde magique, tels que chapeaux, écharpes, et mêmes les lorgnospectres de Luna Lovegood en utilisant le monde "selfie" de son smartphone. Cet avatar apparaîtra sur votre badge du Ministère, aux côtés de votre maison de Poudlard et des propriétés de votre baguette magique !
Vous pourrez également vous choisir une profession magique, parmi auror, magizoologiste ou encore professeur, qui vous permettra de développer des capacités spécifiques qui s’avéreront fort utiles lors des combats multi-joueurs !

Et si cela ne vous fait déjà pas suffisamment envie, sachez que les développeurs ont déjà promis un arc narratif qui pourrait s’étendre sur plusieurs années ; vous n’êtes donc pas prêt d’avoir terminé le jeu !

Un aperçu du gameplay est à découvrir ci-dessous :

En attendant plus d’informations,rappelons que le jeu est attendu pour cet été 2019 sur Android et iOS !
Vous pouvez vous pré-inscrire ICI !

Source Harry Potter Wizards Unite complété avec des informations de Pottermore



[1désignés par le terme "foundables" en anglais


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :