Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Les moldus se jettent dessus....

22 juin 2003

LONDRES (Reuters) - Sorti samedi à grand renfort de marketing, le cinquième tome - en anglais - de la saga Harry Potter s’annonce comme l’un des plus grands succès de l’histoire de l’édition.

"Nous n’avons jamais eu un livre qui se vende aussi vite", a déclaré une responsable de WH Smith, le plus grand libraire de Grande-Bretagne. "Il se vend plus de huit exemplaires à la seconde. Les pré-commandes sont dix fois plus élevées que pour le précédent volume", a-t-elle ajouté.

Amazon, le distributeur de biens culturels sur internet, a annoncé plus de 1,3 million de réservations en ligne au niveau mondial, un chiffre jamais atteint auparavant.

Le cinquième tome des aventures du jeune sorcier, intitulé "Harry Potter et l’ordre du Phénix", a été tiré dans un premier temps à 13 millions d’exemplaires.

Phénomène mondial de l’édition, Harry Potter s’est déjà vendu à près de 200 millions d’exemplaires dans le monde depuis la sortie du premier épisode. Il a été traduit en 55 langues et distribué dans 200 pays.

La fièvre qui s’est emparée des lecteurs s’explique notamment par la longue attente qu’il leur a fallu subir depuis le quatrième épisode publié en juillet 2000, et par le contenu du livre, où l’un des personnages clés trouve la mort.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :