Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / Artisanat Moldu / Jeux vidéos / Portkey Games / J.K. Rowling ne contribuera pas au jeu ‘Harry Potter Go’ / Wizards Unite

J.K. Rowling ne contribuera pas au jeu ‘Harry Potter Go’ / Wizards Unite

C’est Hypable qui souligne dans un article le contenu de la F.A.Q. du nouveau site de Portkey Games, la branche de Warner Bros. Entertainment destinée à produire des jeux immersifs sur mobile et console pour l’univers d’Harry Potter.

L’annonce hier soir d’un jeu de type Harry Potter Go sous l’intitulé Harry Potter : Wizards Unite a fait grand bruit et promettait de transporter les joueurs dans l’univers d’Harry Potter pour y retrouver des personnages connus « à différents moments de leur vie », mais aussi de nouveaux personnages et des lieux jusqu’alors inexplorés du monde magique !

Les puristes seront dès lors déçus d’apprendre que ces éléments ne seront pas “canon”, au sens où J.K. Rowling ne sera pas impliquée dans leur conception. Ce sont les mots même de la FAQ du site officiel de Portkey Games.

portkey_games_logo.png

Portkey Games permettra aux développeurs de créer un éventail d’expériences de jeu immersives inspirées par le monde magique de J.K. Rowling. Ces expériences ne seront pas des adaptations des livres ni des films, n’ont pas été créées par J.K. Rowling, et ne doivent pas être considérées comme canon. Ces jeux sont créés pour les fans par des concepteurs qui sont eux-mêmes fans et se sentent inspirés par le Monde Magique. […] J.K. Rowling soutient Portkey Games et a confié la création du jeu, tant visuels que narrative, à WB Games et aux développeurs impliqués.

Il s’agit là d’un nouveau départ pour la franchise, puisque l’implication de J.K. Rowling a toujours été mise en avant. C’était elle qui créait certaines cartes de chocogrenouilles pour les précédents jeux vidéos, généralement basés sur ses propres récits, et tout ajout était validé comme dans le cas des rues sorcières ajoutées pour le Wizardig World dans le parc de Universal Orlando.

Dans le cas présent, les développeurs seront donc libre d’inventer personnages, lieux, histoires, en se souciant uniquement de ne pas interférer avec les éléments déjà mis en place.

1476123756_iphone6plus_005.jpg

C’était peut-être (sans doute ?) déjà le cas dans le passé pour certains jeux, tels que les enquêtes Animaux Fantastiques sur portables/tablettes dans lesquels on découvrait de nombreux nouveaux personnages, mais c’est la première fois qu’une absence d’implication de l’auteur est reconnue de manière aussi officielle et claire.

Ces informations supplémentaires changent-elles vos attentes concernant le jeu à venir ? Ou votre attitude face à d’autres créations qui pourraient être issues du même univers, comme Maguss, le Harry Potter Go qui existe depuis 2016, ou House Rivalry, le jeu de plateau dans lequel des élèves s’affrontent pour faire gagner des points à leur maison ?

Fidèles à notre attitude vis-à-vis du canon, nous restons curieux de voir ce que les développeurs proposeront : après tout, ce que J.K. Rowling valide ou pas n’a que peu d’importance.

Màj 06/02/2018

dunv1yqwaaeegl9.jpg_large.jpg

La FAQ originelle (ci-contre) qui stipulait clairement que les jeux développés sous la houlette de Portkey Games “ne doivent pas être considérées comme canon” a été modifiée pour utiliser des termes moins tranchés. Il est désormais question de “jeux ancrés dans l’histoire du Monde Magique de Harry Potter” pour lesquels “les développeurs peuvent créer une grande variété d’expériences de jeu inspirées par la création de J.K. Rowling, y compris de nouveaux lieux, personnages et intrigues”.

Merci Hypable

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS