Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Wizards Unite : Warner et Niantic annoncent la venue d’un "Harry Potter Go"

9 novembre 2017

Peu de temps après la sortie de Pokémon Go, une rumeur avait couru que l’éditeur du jeu préparait une version sorcière, un Harry Potter Go, en quelque sorte. Certains avaient même créé une vidéo bande-annonce. Mais malheureusement, à l’époque tout avait été rapidement démenti et la vidéo s’était révélée être complètement fausse. D’autres avaient créé leur propre version, non-officielle, intitulée MAGUSS, mais elle n’avait pas reçu le même accueil.

Mais cette fois ci, c’est officiel ! Warner Bros s’est associé avec Niantic, le créateur du jeu Pokemon Go pour développer un jeu à réalité augmentée. Le jeu s’intitulera Harry Potter : Wizards Unite et permettra, comme dans Pokemon Go, d’explorer les environs à la recherche d’animaux fantastiques. Mais pas seulement, Pottermore annonce également que l’on rencontrera des magiciens célèbres et que le jeu permettra de "lancer des sorts, découvrir de mystérieux artefacts et construire sa propre carrière de magicien célèbre".

JPEG - 8.1 Mo

La date de sortie n’a pas encore été annoncée mais vous pouvez vous inscrire sur le site Harry Potter Wizards Unite pour être tenus au courant. Plus d’informations devraient être diffusées début 2018.

Et ce n’est pas tout : Warner Bros a profité de l’annonce du nouveau jeu pour dévoiler Portkey Games (portkey signifiant portoloin), un label de jeux pour smartphones et consoles. Wizards Unite ne sera donc pas le seul jeu à venir ! Pottermore annonce que les jeux permettront aux fans d’être transportés dans l’univers d’Harry Potter ; on y retrouvera des nouveaux personnages mais aussi des anciens "à différents moments de leur vie". Tout comme pour les personnages, les joueurs auront l’occasion de visiter tant des endroits connus que de nouveaux lieux du monde magique ! Tout cela permettra aux joueurs d’explorer des moments de la saga encore inconnus.
Plus de détails sont attendus très prochainement !

Alors que l’univers s’étend toujours plus avec Les Animaux fantastiques, les contenus additionnels de Pottermore sur les nouvelles écoles de magie internationales, et les nombreux lieux seulement évoqués dans la saga, les possibilités pour de nouveaux jeux sont infinies !

Source : par communiqué


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :