Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Une place à prendre sur vos écrans.

31 janvier 2015

L’adaptation du best seller de JK Rowling fait parler d’elle depuis déjà quelques temps. Il reste cependant quelques informations avant la diffusion du premier épisode.

La date de lancement de l’adaptation d’Une Place à Prendre est enfin officielle. D’une durée d’une heure, le premier épisode de la mini-série sera diffusé sur la BBC One le dimanche 15 février, à 9pm (21) heure locale. Les deux autres épisodes seront diffusés les dimanches suivants.

JPEG - 47.7 ko

JK Rowling a donné son avis sur cette adaptation : "J’avais rencontré Sarah (Phelps, la scénariste) et discutée avec elle de l’adaptation d’Une Place à Prendre, j’étais heureuse et confiante en lui laissant la charge d’adapter mon roman pour le petit écran. Sarah a fait un excellent travail et je suis ravie du rendu."

De quoi être rassuré, lorsque l’on sait que la scénariste avait pris la liberté de changer quelques détails de l’histoire et de la rendre plus humoristique.

Mais tout le monde n’a pas forcément été content dans cette histoire.
Les habitants du village de Penswick ont été choqués et ont réagi avec fureur à la vue de l’ouverture d’une boutique de lingerie osée dans la rue commerçante. Il a ensuite été révélé que c’était simplement un décor pour le tournage de la série !

Rappelons qu’on pourra y retrouver dans cette adaptation Michael Gambon (Albus Dumbledore), Keeley Hawes et Julia MacKenzie. Cette dernière, âgée de 73 ans, a déclaré que cette série pourrait être la dernière de sa carrière, car elle a dû refuser du travail à cause d’une rupture du genou.

En attendant le 15 février, vous pouvez retouver les premières images de la série dans notre galerie ICI.

JPEG - 121.2 ko

Merci Mugglenet, DailyMail et The Guardian


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :