Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Warner Bros Studio Tour ; direction King’s Cross !

26 janvier 2015

Alors que le Studio ouvrait une section Magie Noire en octobre dernier, une nouvelle attraction sera révélée le 19 Mars prochain : plus de 1800 mètres carrés d’un décor entièrement recréé de la gare de King’s Cross, plus précisément du quai 9 ¾ ! Comme nous le rappelions récemment sur facebook, ce décor avait été créé pour l’épilogue et sera entièrement remonté.

Mais ce n’est pas tout ! Au cœur de ce décor, les visiteurs pourront découvrir la véritable locomotive du Poudlard Express, régulièrement exposée dans les musées nationaux des chemins de fers anglais... et monter à bord d’un compartiment de voyageurs ! Oui, il sera même possible de s’asseoir sur les banquettes, comme dans le train recrée à Universal Orlando !

JPEG - 54.8 ko

Pour le tournage de certaines scènes, la locomotive no. 5972, nommée ‘Olton Hall’, fut transportée aux studios de Leavesden et placée sur un rail qui faisait la longueur de toute la section extérieure des studios. Découverte dans un espace de sauvegarde du Lancashire, le train a accueillit de nombreuses scènes emblématiques dont la rencontre du trio. Aujourd’hui, l’ensemble sera immobilisée, mais Olton Hall crachera malgré tout de la vapeur pour accueillir les visiteurs.

Pas encore assez d’opportunités photo à votre goût ? Le Studio Tour ajoutera à tout ça un chariot à bagages à moitié enfoncé dans un mur, comme au véritable quai 9 ¾ à King’s Cross, à côté de la boutique.

JPEG - 109.3 ko

En matière de secrets de tournage, les visiteur pourront découvrir comment certaines scènes, comme l’évasion de la première Chocogrenouille de Harry ou l’attaque de détraqueurs, furent tournées. Une sélection de malles et d’objets de voyage seront exposés et vous pourrez tenter de deviner à qui ils appartiennent avant de révéler la réponse en sélectionnant un personnage sur un cadran interactif. Parmi les personnages figureront, entre autres, Hermione, Drago et Luna.

Une boutique thématisée et séparée de la boutique principale du Studio Tour sera également ouverte, avec de nombreux produits dérivés inspirés par le Poudlard Express plus que par le quai 9 ¾, sans doute pour ne pas entièrement faire concurrence à la boutique de King’s Cross.

L’entrée dans ce nouvel espace sera inclue dans le ticket habituel. Rappelons qu’il est impératif de RÉSERVER ICI avant de se rendre sur place.

Le Jacobite Train, train à vapeur qui permit de filmer le trajet du Poudlard Express, reste en activité ; il ne s’agit pas de la même locomotive, même si certains continuent facilement à affirmer qu’il est possible de voyager en Poudlard Express en Écosse.

Nous avons hâte d’en apprendre plus sur la nouvelle disposition des lieux !


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :