Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Rowling inviterait bien un fantôme à sa table

3 août 2006

Un autre mystère se dissipe dans l’esprit des Moldus. Il était aimé de tous ceux qui avaient une once de bonté. J. K .Rowling a confirmé la mort « définitive » de notre regretté Dumbledore.

C’était dans la soirée que J. K. Rowling s’avance sur la scène du Radio City Music Hall à New York City accompagnée par Kathy Bates qui a déclaré que l’auteur a transporté les enfants dans un univers où « Google ne peut aller » ; elle expliquait les effets des livres sur les enfants moldus qui grandissent de nos jours dans un monde virtuel. Elle a réussi à les rendre « lecteurs à vie », pense-t-elle.

Une personne du public a salué Jo en criant « Ne tuez pas Harry » sur ce, elle a répondu « Pas de pression dans ce cas. »

JK Rowling a été plus loquace. Voici les questions auxquelles elle a bien voulu répondre.

Si vous deviez donner la vie à un seul personnage - autre que Harry Potter - lequel serait-ce ?

Hagrid. Nous voulons tous d’un Hagrid dans nos vies.

Questions sur l’amour éventuel que Tante Pétunia porte à Harry
Je dirais ceci... Ce n’est aussi simple que cela en a l’air...

Questions sur les morts à venir.

Pas la peine d’espérer le retour de Dumbledore à la manière de Gandalf. Je vais être plus explicite : Dumbledore est définitivement mort. Je sais qu’il existe un site, DumbledoreIsNotDead.com et je suis navrée car ils risquent de ne pas apprécier ma réponse.

Si vous deviez inviter à dîner cinq de vos personnages, qui seraient-ils ?

Harry, Ron et Hermione... [JKR pense à quelqu’un de mort mais ne donne pas son nom puis Stephen King lui dit qu’il peut être mort] Dumbledore [elle réfléchit de nouveau] Hagrid.

J K Rowling révélera plus tard qu’alors qu’elle s’était déjà décidée pour un titre éventuel pour le dernier tome, elle en a trouvé un autre sous la douche cet après-midi même. Et bien évidemment, elle n’a pas voulu nous le communiquer.

Elle pense aussi que certaines intrigues laisseront pantois les lecteurs parce qu’ils n’auraient jamais pu les imaginer.

Stephen King a déclaré qu’il était totalement effrayé par les Mangemorts ce à quoi JKR a répondu « J’ai réussi à faire peur à Stephen King. »

Mais jusqu’où ira-t-elle ?

Merci à HPANA pour l’information.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :