Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Rowling : “L’animal de Poufsouffle était un ours !”

18 mai 2013

Nous vous parlions récemment d’un tome unique d’Harry Potter annoté par J.K. Rowling mis aux enchères. Quelques nouvelles pages ont filtré sur internet !

Cependant, l’intérêt cette fois ne réside pas uniquement dans les dessins qu’on peut apercevoir sur les deux pages originellement diffusées, visibles ICI et  ; en effet, on peut ici lire ce que Jo a écrit sur des des pages !

Les annotations lisibles portent sur le blason de Poudlard et l’invention du Quidditch ; bien que, dans le deuxième cas, Jo parle plutôt de son état d’esprit au moment de créer le sport que de la réelle origine du nom ou de certains de ses éléments, un peu comme le fameux trajet en train.

Cliquez sur les images pour agrandir La transcription française est disponible ci-dessous.

JPEG - 539.7 ko
JPEG - 507.2 ko
JPEG - 407.7 ko

- Page de dédicace : “Harry Potter à l’École des Sorcier a changé ma vie à jamais”
- Page de dédicace : “Il n’y avait pas encore de blason pour cette édition, tout ça est venu plus tard. Celui-ci est un peu bancal, mais ça vous donnera une idée. ----> Peut-être que la maison Poufsouffle aurait le respect qu’elle mérite de la part des fans si je m’en était tenue à l’idée originelle de lui donner un ours comme animal héraldique”
- P.18 : Dessin de Harry devant Privet Drive, légendé “Harry Potter roula d’un côté à l’autre dans sa couverture sans se réveiller”
- P.133 : “[Le] Quidditch fut inventé dans un petit hôtel de Manchester après une dispute avec mon petit ami de l’époque. Je réfléchissais aux choses qui maintiennent une société unie, car elles rassemblent et marquent des traits de caractères typiques, et j’ai compris qu’il me fallait un sport. Il rend les hommes furieux, pour ce que j’ai pu en voir, (le fait que le vif rapporte autant de points etc...) ce qui est assez satisfaisant si l’on considère l’état d’esprit dans lequel j’étais au moment de la création du sport.”

Tout ceci est très intéressant, particulièrement l’information sur le blason de Poufsouffle qui est digne des anciennes révélations de Jo sur son site internet lorsqu’elle révélait ses brouillons préparatoires. Et cela soulève donc une question, à mes yeux : pourquoi cette révélation n’a-t-elle pas émergé sur Pottermore ?

Source : The Guardian


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :