Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Pottermore s’ouvre pour 1 million de chanceux (MàJ)

31 juillet 2011

Si vous ignoriez que Pottermore commençait aujourd’hui pour 1 million de personnes, rassurez-vous, vous avez encore une chance d’être parmi les inscrits.

JK avait promis du neuf pour le 31 Juillet, et du neuf il y a eut. Une énigme a fait son apparition sur Pottermore, avec une explication du processus d’inscription : pendant 7 jours, du 31 Juillet au 6 Août, 7 énigmes, portant chacune sur un tome de la série seront postées. En résolvant l’énigme du jour, vous trouverez la plume magique qui vous inscrira comme sorcier dans le registre de Poudlard, et vous serez alors dans la liste des inscrits pour l’accès anticipé à Pottermore.

La réponse à l’énigme, une fois ajoutée à la fin de l’adresse http://quill.pottermore.com vous mènera sur la page où se trouve la plume. Une fois inscrit, un mail vous sera envoyé pour confirmer votre inscription (ce que vous devez faire dans les 48h, à partir de la réception du mail, qui peut déjà mettre un moment avant d’arriver), puis un autre mail vous sera envoyé (d’ici le 30 septembre) pour vous donner accès à Pottermore en avant première ; il faudra donc peut-être être patient et attendre plusieurs semaines avant de réellement voir le site.

JK donne déjà là une première nouvelle information sur l’univers de la saga Harry Potter, en expliquant comment les enfants sorciers sont découverts par Poudlard : "La Plume Magique se trouve à Poudlard, l’école de sorcellerie. Elle détecte la naissance d’un enfant sorcier et inscrit son nom dans un grand registre. Chaque année, le Professeur McGonagall consulte le livre et envoie des hiboux aux enfants qui atteignent leur onzième année pour les informer qu’ils sont attendus à Poudlard. "

Les indices pour trouver la plume les trois premiers jours seront difficiles, et plus facile lors des jours 4 à 7 de l’opération "Plume Magique". Trouver la plume ne garantit cependant pas l’inscription, il faut qu’il reste des places pour les inscriptions du jour.

Vous pourrez obtenir plus d’informations sur le site de Pottermore et en discuter sur notre forum.

Sachez que l’énigme d’aujourd’hui n’a été accessible qu’à partir de 9h, le site étant surchargé pour une bonne partie de la nuit, et les inscriptions de la journée se sont terminées vers 11h (heure française), inutile donc de vous précipiter à une heure du matin sur votre clavier.

Pour information, la question du jour était : "Combien d’espèces de hiboux figurent sur l’enseigne du magasin Au royaume du Hibou ? Multipliez ce nombre par 49."’ La réponse était 5, multiplié par 49, ce qui donne 245 ; il fallait donc trouver la plume à l’adresse http://quill.pottermore.com/245.

Nous profitons de cet article pour souhaiter un bon anniversaire à Rowling, à Harry Potter, mais aussi une bonne chance à vous !

MàJ :
Le blog Pottermore Insider révèle une information intéressante !

Est-ce que certaines traductions de Harry Potter à l’école des Sorciers contiennent une réponse différente à l’énigme du jour ?
Oui, certaines des traductions ne font référence qu’à 4 sortes de chouettes au lieu de 5 dans leur description. Nous vérifions la validité des traductions pour les prochains indices, mais, en cas de doute, référez vous toujours à la version anglaise originale rédigée par JK Rowling

Si vous avez une version française écourtée du tome 2 ou 3, vous pourriez avoir plus de mal que d’autres à trouver la réponse aux indices des jours 2 et 3. Et si vous n’avez aucun livre en Anglais, vous serez autorisés à étriper Ménard pour toute liberté qu’il aurait prit avec un détail s’avérant essentiel pour accéder à Pottermore.

Le blog informera également de l’heure à laquelle les inscriptions du jour sont fermées, mais jamais de l’heure à laquelle l’indice est mis en ligne (qui variera) ; à vous de scruter régulièrement le site de Pottermore.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :