Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Pottermore est toujours dans le rouge financièrement

7 décembre 2016

JPEG - 26.6 ko

Le site officiel du Monde Magique de J.K. Rowling™ espère pouvoir annoncer un bénéfice sur l’année 2016 ; une première depuis son lancement. La plateforme, qui a remplacé le site officiel de l’auteur lorsque celui-ci n’a plus pu être dédié uniquement à l’univers d’Harry Potter, était à l’origine un cadeau aux fans mais a changé de cap lors de la reprise par Warner Bros.

En multipliant les partenariats pour diffuser les iBooks interactifs, des eBooks au contenu supposément inédit et les audiobooks dans de nombreuses langues via des revendeurs tout en maintenant les droits exclusifs, Pottermore est parvenu à générer un flux positif de £15 millions entre mars 2015 et mars 2016.

PNG - 347.7 ko

Cette augmentation des revenus poursuit la tendance constatée au cours des dernières années, mais elle n’est pas encore suffisante pour faire passer les comptes au vert. En mars 2016, Pottermore a ainsi réduit son déficit de £1.1 million par rapport à l’année précédente, mais réalise malgré tout une perte nette de £4.9 millions.

Les ventes du site devraient être boostées par les publications de Cursed Child et du livre-scénario du film Les Animaux fantastiques pour cette année fiscale, qui se termine en mars 2017. D’ici-là, les nouveaux eBooks des livres de la bibliothèque de Poudlard et le battage médiatique organisé autour des 20 ans de la saga devraient également aider durant le dernier trimestre de l’année. Les trois eBook Pottermore Presents auront sans doute également aidé, malgré la controverse.

Tout ça donne espoir aux gestionnaires qui promettent donc un basculement dans le positif... reste à voir si les fans y verront une différence.

Source Reuters


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :