Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Pottermore enfin dévoilé

23 juin 2011

Après plusieurs jours d’attente et une chasse à l’anagramme de courte durée, le site internet découvert la semaine dernière ouvre enfin ses portes ; mais quel est donc ce fameux projet Pottermore ?

C’est aujourd’hui, à 13h heure française, que l’auteur de Harry Potter a officiellement annoncé ce qu’était le projet Pottermore. Après avoir vu les chouettes se rassembler, de plus en plus nombreuses sur la page du décompte Youtube, après avoir réfléchi longuement à ce que pouvait cacher ce site, les fans sont enfin récompensés.

Même si le compte à rebours Youtube n’était pas encore achevé, l’annonce était déjà en ligne sur le site de Pottermore. Si le site fournira bien l’opportunité d’acheter les Harry Potter en e-book ou en version lue, comme certains l’avaient suggéré, Pottermore semble aussi être plus que cela.

Dans son annonce, Rowling parle de partager des informations qu’elle n’a jamais divulgué sur Harry Potter, comme il était prévu pour le livre écossais (l’encyclopédie qu’elle devait écrire) ; il semblerait donc que Pottermore offre cette encyclopédie en ligne.

Le système reste encore assez mystérieux, il est décrit comme une expérience de lecture interactive, "la même histoire à quelques détails importants près, le plus important étant VOUS [...] Pottermore sera en partie bâti par vous, les lecteurs.".

Les inscriptions seront ouverte en Octobre prochain, mais quelques chanceux pourront découvrir le site à l’avance en s’inscrivant lors d’un évènement le 31 Juillet prochain.

Commentaires


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :