Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Pottermore : dernière coupe des 4 maisons !

21 août 2015

L’annonce est tombée hier : Pottermore décernera une nouvelle coupe des quatre maisons le 9 septembre prochain. Jusque là, rien de bien inhabituel... sauf qu’il s’agira de la dernière organisée sur le site !

Alors qu’ils avaient récemment éliminé presque toute possibilité d’interactions entre les membres, en supprimant fanarts et commentaires voilà que les changements à venir justifient maintenant la suppression de la compétition qui permettait (parfois) aux membres d’accéder à des nouveautés en avant première. Surtout, on en vient à se demander si les potions et les duels resteront sur le site bien longtemps, à ce rythme : quelle sera leur utilité s’ils ne servent plus à collecter des points pour une maisons ?

Dans un commentaire répondant plus loin aux nombreuses réactions de fans, l’équipe de communication du site précise : “Tout ce que nous pouvons dire, c’est que le monde magique de J.K. Rowling s’agrandit... et que ce sera aussi le cas de Pottermore - nous sommes vraiment impatients ! Mais nous savons à quel point certains membres de notre communauté aiment collecter des points pour leur maison et nous voulions donc leur offrir une ultime Coupe des Quatre Maisons pour leurs efforts. [...] des nouvelles arriveront au cours des semaines à venir - ce n’est certainement pas la fin. Loin de là.

On peut donc supposer que le site compte incorporer des éléments issus de Harry Potter et l’Enfant Maudit et du film Les Animaux Fantastiques... mais peut-être faudrait-il finir les tomes inachevés d’abord ? Enfin dévoiler le test du Patronus attendu depuis - on ne compte plus ?

Pottermore change clairement d’objectif : alors qu’il était présenté comme un compagnon de lecture et un moyen d’obtenir des bonus au sujet de l’univers, comme sur l’ancien site officiel de J.K. Rowling, le voilà partie intégrante de la nouvelle vague Harry Potter et du battage médiatique qui viendra avec.

Après avoir déçu les fans avides de découvrir les coulisses des livres ; dégoûté ceux qui prenaient le site pour une plateforme de RPG ou de partage ; voilà qu’on met dehors les ultimes résistants qui collectaient encore des points pour l’honneur... Est-ce vraiment si loin d’être la fin ?

Source Pottermore


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :