Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

[MàJ] Devenez un sorcier dans le nouveau jeu : "Harry Potter : Hogwarts Mystery"

12 décembre 2017

Warner Bros et Portkey Games annoncent aujourd’hui la venue de Harry Potter : Hogwarts Mystery (Harry Potter ; Mystère à Poudlard), un nouveau jeu mobile développé par Portkey Games, le label récemment créé, qui regroupera de nombreux jeux-vidéos autour du monde magique de J.K Rowling.

Jusqu’alors, un seul jeu avait été annoncé ; Wizards Unite un jeu à réalité augmentée qui permettra, comme dans Pokemon Go, d’explorer les environs à la recherche d’animaux fantastiques.

JPEG - 612.6 ko

Harry Potter : Hogwarts Mystery sera lui, le premier jeu permettant de vivre sa propre histoire dans la peau d’un élève de l’école de sorcellerie de Poudlard. Les joueurs pourront créer leur propre personnage, et une fois à l’école, suivre des cours, enseignés par des professeurs bien connus, ou participer à des activités, comme le club de duel, progressant ainsi dans leur scolarité à Poudlard.
Une promesse d’aventure immersive dans le monde magique, comme si vous aviez reçu votre lettre de Poudlard !

Portkey Games semble donc avoir visé juste, avec deux nouveau jeux annoncés en adéquation avec les demandes des fans en matière de jeux-vidéos Harry Potter depuis des années.

Rappelons que de nouveaux jeux devraient être annoncés, notamment sur console, et que comme précisé dans la FAQ de Portkey Games, J.K Rowling n’est pas impliquée dans la conception de ces jeux.

Harry Potter : Hogwarts Mystery sera disponible dès l’année prochaine. Pas de date précise annoncée pour le moment.

MàJ 18/01/2018 :

Une première bande-annonce du jeu a été dévoilée, à découvrir ci-dessous !
On peut reconnaitre plusieurs personnages de la saga, comme Rogue, Hagrid ou McGonagall. Parmi les élèves, on peut repérer Tonks et Bill Weasley, alors étudiants à Poudlard, l’aventure se déroulant entre la naissance de Harry en 1980 et son entrée à Poudlard en 1991.
Portkey Games précise que les personnages pourront être améliorés constamment, en fonction des nouvelles compétences acquises. De nombreuses fonctionnalités seront proposées, puisque les joueurs pourront même choisir leur animal de compagnie.

Le jeu promet une aventure unique, ou chaque décision du joueur aura un grand impact sur la suite de sa scolarité. De nombreuses quêtes parallèles sont prévues, en plus de l’arc narratif principal. Un aperçu du jeu sera présenté lors des célébrations Harry Potter à Orlando à la fin du mois ! Nous pourrons donc le tester à cette occasion et vous présenter une première critique !

Le jeu devrait être lancé au printemps !

Par communiqué


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :