Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / Les grands articles de la Gazette / Actualités Sorcières / Les futures vacances magiques des Moldus

Les futures vacances magiques des Moldus

L’été s’est installé et vous qui avez l’habitude de vous y prendre à l’avance pour choisir une destination de rêve pour vos vacances bien méritées (telle que la Suède pour visiter la réserve de dragons située entre Kopparberg et Arjeplog ou le continent africain à la recherche de musards) vous pensez déjà à l’année prochaine ? Qu’à cela ne tienne ! La Gazette vous propose un programme hors du commun. Pourquoi ne pas se fondre parmi les Moldus qui se prennent pour des sorciers! En effet, pour fêter les dix ans de publication du premier Harry Potter, un groupe de moldus nommé Sectus a décidé de célébrer dignement cet anniversaire du 19 au 22 juillet 2007 et Le-Lieu-Que-Les-Moldus-Ne-Doivent-Pas-Rater en 2007 sera Londres, en Angleterre. Le programme, qui est riche en contenu, implique des critiques aussi bien négatives que positives sur la biographie de notre héros, la manière dont s’entremêlent le monde des Moldus et le nôtre. Sont aussi prévues la visite du quai 9¾ celle de certains lieux de tournage du quatrième film biographique de Harry Potter mais aussi la recherche du 12, square Grimmaurd.

Quelques conditions sont néanmoins à remplir pour participer à cette conférence exceptionnelle dont l’une d’elle est d’être âgé de 18 ans – la majorité moldue.

Aux dernières nouvelles, certains membres du Ministère de la Magie se pencheraient sur ce microphénomène qui risque – en raison du succès de la biographie du meilleur ambassadeur du monde des Sorciers – de se transformer en un gigantesque lieu de rencontre digne d’une finale de Coupe du Monde de Quidditch. Il semblerait que des figures importantes se fondraient dans la foule afin d’étudier la perception – plus ou moins erronée – qu’ont les Moldus sur le monde des Sorciers.

Le célèbre auteur de la Vie domestique et habitudes sociales des Moldus britanniques, Wigworthy Wilhelm étudie en ce moment même l’engouement des Moldus britanniques pour la magie. Il explique que ceux-ci ne sont plus prêts à croire n’importe quoi quand il s’agit de la magie contrairement à ce que pensait Arthur Weasley et cela à cause ou grâce à la saga Harry Potter.

De plus en plus, les Moldus sont sur le point de découvrir ce monde qui est le nôtre ; devrions-nous craindre pour notre sécurité ou nos chers Moldus deviendraient extralucides ?

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS