Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Le Chemin de Traverse, Orlando ; les dernières révélations !

12 juin 2014

Les murs qui masquaient l’espace moldu de Londres aux yeux des visiteurs du parc Universal Orlando sont tombés et trois visiteurs de marque, les jumeaux Phelps et Bonnie Wright (jumeaux Weasley et Ginny) se sont rendus sur place pour un nouvel aperçu du land. Les annonces pleuvent donc désormais sur les fans, qui ne savent plus où donner de la tête ; voici tout ce que nous avons appris dans les dernières semaines au sujet du WWoHP : Chemin de Traverse.

Les Weasley sur le Chemin de Traverse

Vous pourrez découvrir ci-dessous deux vidéos des jumeaux Phelps et de Bonnie Wright visitant le Chemin de Traverse et le Poudlard Express à Orlando. On y aperçoit entre autre le mur de brique ouvert qui permet d’accéder au Chemin de Traverse après être passé sous les arches de la station de métro de Leicester Square.

Animations

Il était déjà établi que le magicobus serait interactif et accueillerait les visiteurs à la manière du contrôleur de train actuellement en poste dans la section Pré-au-lard du parc : les têtes réduites dialogueront avec le chauffeur du bus et les visiteurs.

PNG - 851.6 ko

La nature du spectacle équivalent à celui des écoles du tournoi des trois sorciers a également été annoncée. Tous les jours, sur Carkitt Market (place adjacente au Chemin de Traverse), quatre sorciers issus de l’Académie Magique des Arts Dramatiques présenteront Le Conte des Trois Frères et La Fontaine de la Bonne Fortune avec de superbe marionnettes que vous pouvez découvrir ci-dessous. Un premier conte-rendu de visite mentionnait une flèche pointant vers “La Fontaine de la Bonne Fortune et La Marmite Sauteuse”, on ne sait donc pas si ce dernier conte sera en effet présenté, s’il s’agissait d’une fausse information, ou s’il sera ajouté par la suite.

En plus de cette animation alléchante, il semblerait qu’Universal se soit lancé dans le Wizard Rock, puisque Célestina Moldubec se produira également sur scène une fois par jour, interprétant ses plus grands succès : “A Cauldron Full of Hot, Strong Love” (“Un chaudron plein d’amour chaud et fort”, officiellement “Un chaudron plein de passion”), “You Stole My Cauldron But You Can’t Have My Heart” (“Tu auras mon chaudron mais pas mon coeur”) et “You Charmed the Heart Right out of Me” (“Tu as ensorcelé mon cœur”). [1] Les paroles de toutes ces chansons ont été écrites par JK Rowling et contiennent de nouvelles informations telles que des détails sur la baguette de la chanteuse. Le type de musique devrait être du rock ou du jazz.

JPEG - 203 ko

Finalement, la banque de Gringotts ne fera pas qu’abriter une nouvelle montagne russe ! Vous souvenez-vous, en 2011, nous diffusions un article reprenant plusieurs idées pour améliorer le parc et l’une d’elles était de permettre des achats en Gallions... C’est désormais chose faite ! Un bureau de Gringotts permettra d’échanger son argent moldu contre des billets sorciers, utilisables dans tout le parc ! Les billets que vous n’utiliserez pas n’auront aucune valeur une fois de retour parmi les moldus (essayez toujours, pour voir la réaction des vendeurs), mais ils feront de sympathiques souvenirs si le taux de change reste raisonnable.

D’autres animations plus anecdotiques seront visibles, telles que l’apparition de Kreature à la fenêtre du 12 Square Grimmaurd. La section moldue de Londres inclu également une cabine téléphonique, qui n’a rien de spécial en apparence et semble traitée comme un simple élément de décor... mais, sait-on jamais, il pourrait se produire quelque chose lorsque l’on compose le 62442...

 [2]

À boire et à manger

Le vice-président de Universal Orlando a non seulement dévoilé un menu plus complet que ce que nous connaissions déjà, mais il a aussi fourni plus de détails sur la particularité du service offert.

JPEG - 620.3 ko

Alors que dans plusieurs restaurants du parc, et notamment aux Trois Balais, les visiteurs se font servir les plats qu’ils commandent directement sur un plateau repas au comptoir, le Chaudron Baveur offrira un service à table. Les clients recevront une fausse bougie marquée d’un numéro qui permettra aux serveurs de les retrouver une fois assis à une table et de leur apporter leur commande, toujours prise au comptoir.

En matière de repas, on savait déjà que les plats typiques des pubs britanniques seraient au menu ; les cuisiniers de Universal ont cependant essayé de les alléger un maximum, car le climat de Floride n’est pas le même que celui du Royaume-Uni.

JPEG - 44.3 ko
Plateau du laboureur

Outre les plats déjà connus, le restaurant proposera également un Plateau du laboureur qui inclura trois fromages britanniques, un oeuf à l’écossaise et une bonne salade pour alléger le tout. On vous proposera également un soupe aux petit pois (mangez-la avant qu’elle ne vous mange !) ou un traditionnel Fish and Chips.

Mais il ne s’agit pas que de manger... de nombreuses boissons seront également proposées aux visiteurs qui auront bien besoin de se rafraîchir après de longues heures sous le soleil de Floride. La bièraubeurre restera un indétrônable élément, d’autant plus qu’elle est maintenant servie froide, et l’équipe de restauration n’a donc pas cherché à la surpasser. De nouveaux breuvages vous seront cependant proposés, en plus de celle-ci et du jus de citrouille déjà en vente :

En matière de desserts, le Chaudron Baveur proposera notamment un sticky toffee pudding servit avec une boule de glace, mais les vrais amateurs de délice sucrés auront plutôt tendance à se précipiter chez Florian Fortarôme pour une glace au goût moins classique. La liste des parfums offert dans le parloir à glaces, qui servira ses produits sous la forme (uniquement ?) de glaces italienne, à été étoffée :

JPEG - 154.2 ko

-* - Earl Grey et lavande

Autres informations

JPEG - 255.9 ko

Une ouverture VIP et presse aura lieu du 17 au 19 juin 2014. La présence de Helena Bonham Carter a notamment été confirmée. Il n’y a cependant aucune date d’ouverture officielle annoncée pour le public lambda.

Universal ouvre traditionnellement certaines attractions le soir à la période d’Halloween (19 septembre au 1er novembre). Il a été confirmé que Le Chemin de Traverse ne serait pas ouvert le soir lors de cet évènement.

De nouvelles informations ont filtré sur les baguettes commandant des éléments de décor ; mais elles restent à l’état de rumeur et un article leur sera consacré à part.

Le site Orlando Sentinel suggère que la nouvelle app’ du parc, qui s’accompagne d’un accès gratuit au wifi dans tout Universal Orlando, révèle de larges espaces vers lesquelles le Monde Magique d’Harry Potter pourrait s’étendre.

Merci SnitchSeeker, Mugglenet (1, 2) et UniversalOrlandoBlog



[1Rappelons que Célestina avait eu une brève carrière en France grâce à La Gazette du Sorcier : http://www.gazette-du-sorcier.com/+-Celestina-Moldubec,134-+

[2Merci à Mathieu Morel pour la vidéo.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :