Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Land Harry Potter : Le Chemin de Traverse en détails (et plus) !

24 janvier 2014

Cet article risque d’être long, puisqu’il est un condensé d’information dense, issu de près d’une dizaine d’articles de sites tels que SnitchSeeker et Mugglenet. C’est le compte-rendu francophone le plus complet à ce jour de l’information que nous avons apprise hier grâce aux préludes des célébrations au parc Universal de Orlando.

La journée a commencé avec la diffusion du webcast en présence des acteurs, première vidéo à découvrir ci-dessous.

La présentation ne nous en a pas appris énormément sur la structure du land ou ses innovations. Plusieurs éléments sont confirmés officiellement, comme le passage en Poudlard Express de Pré-au-Lard (ancien land) à Londres, l’attraction principale de Gringotts et la présence d’un nouveau stand Ollivander interactif. Une des grandes révélations fut la découverte de l’intérieur du Poudlard Express (voir la photo ICI), encore jamais vu à ce jour, qui semble incroyablement fidèle à celui d’un vrai train.

Les acteurs ont également dressé une liste des principaux magasins que les visiteurs pourront découvrir :

JPEG - 29.9 ko

Cependant, le webcast ne nous dit pas tout ! Les rédacteurs de SnitchSeeker ont pu se promener dans le land en construction et mentionnent quelques boutiques de plus, ainsi que le détail des bâtiments dont les visiteurs pourront admirer la façade (l’intérieur étant occupé par les autres magasins). Ainsi, sur le Chemin de Traverse, mais également sur les deux nouvelles rues créées par JK Rowling (voir l’information ICI !), ont pourra voir les extérieurs de :

Grâce à une visite virtuelle, à découvrir ICI, vous pouvez tenter de situer tous ces bâtiments. Cependant, le site semble avoir des problèmes pour certains, voici donc une vidéo reprenant l’interaction. La découverte est introduite par Robbie Coltrane (dans son costume de Hagrid), confirmant que certains acteurs ont bien repris leur rôle pour tourner des mini-scènes pour le parc.

En matière de décors, une indication peinte sur un mur pointe vers La Fontaine de la Bonne Fortune et La Marmite Sauteuse, deux éléments issus des contes de Beedle le Barde. On ne sait cependant pas exactement en quoi ce(s) lieu(x) consisteront ; probablement un spectacle similaire à la présentation des écoles du Tournoi des Trois Sorciers, comme les rumeurs l’affirment.

JPEG - 45.2 ko

L’automate du magasin Weasley, tout comme le dragon surmontant Gringotts, seront effectivement fonctionnels ; l’Allée des Embrumes sera entièrement couverte afin de la rendre plus obscure et inquiétante et Carkitt Markett semble être un marché couvert (vitré) comme le suggère le premier dessin conceptuel révélé il y a plusieurs mois (voir à droite de celui-ci). La moto sidecar de Hagrid/Sirius sera également visible. Les visiteurs pénétrant sur le Chemin de Traverse au travers des façades de Charing Cross ou du Leicester Square feront face à une technologie indéfini à ce jour qui simulera un mur de briques en mouvement pour leur ouvrir l’accès. Il n’y aura cependant aucune technologie visible dans la section sorcière de Londres et les visiteurs se sentiront coupés du monde : tout paraîtra fonctionner à la vapeur, manuellement ou par magie. Enfin, tous les bâtiments (à l’exception de King’s Cross) sont à échelle réelle, ce qui donne une idée de l’immensité du projet.

Un pont de chemin de fer, visibles en hauteur dans la visite virtuelle, passe au dessus du Chemin de Traverse, parallèlement à Carkitt Market et au-dessus de l’entrée de l’Allée des Embrumes. Aucun train n’y circulera réellement, mais il est probable que des bruits et des vibrations se fassent entendre et ressentir aux alentours. Le but de cette voie aérienne qui ne figure pas sur le dessin conceptuel originel est de rappeler une scène du Prisonnier d’Azkaban lors de laquelle Harry voit passer des trains depuis sa chambre au Chaudron Baveur.

En parlant de Chaudron Baveur, le restaurant principal du land sera bien situé dans la célèbre auberge. L’espace de restauration occupe la moitié du Chemin de Traverse et proposera des plats typiquement britanniques tels que le Fish & Chips. Comme les dernières rumeurs le suggérait, le Salon des Glaces de Florian Fortarôme sera accessible et proposera des parfums de glace originaux comme “fraise et beurre de cacahuète” (voir le dessin conceptuel ICI).

L’attraction principale, située dans Gringotts, est évidement confirmée. Elle est présentée comme une expérience d’un niveau technologique jamais également, multidimensionnelle, et intitulée “Évasion de Gringotts”. De nouveaux dessins conceptuels peuvent être découverts ICI, ICI et . On n’en sait toujours pas beaucoup plus sur son contenu, même si une vidéo (retirée depuis) laissait entrevoir un trajet possible dont nous avions parlé ICI, avec des portions de rails mouvantes.

Espace Moldu londonien

La présence du Poudlard Express, le fait que certaines interactions y auront lieu et que des paysages défileront aux fenêtre n’est plus une surprise pour personne. Vous pouvez découvrir les dessins conceptuels de l’intérieur de la gare de Pré-au-Lard et la gare de King’s Cross.

Les façades londoniennes déjà identifiées de King’s Cross, du Wyndham Theatre et du Square Grimmaurd sont confirmées. Les deux façades non-identifiées jusqu’alors sont un bâtiment situé à proximité de Leicester Square, et une magasin de livres situé sur Charing Cross. Dans les livres et certains films, l’entrée du Chaudron Baveur (et donc du Chemin de Traverse) se situe sur Charing Cross, ce n’est donc pas un hasard si ces deux bâtiments se trouvent là et servent d’entrée à l’espace sorcier du land [3].

Sur la place devant ces façades, le Magicobus accueillera les visiteurs. On ne pourra pas monter à bord, mais le bus sera interactif, probablement au travers de ses têtes réduites. La fontaine située sur le square est une reproduction de la fontaine d’Eros, en réalité située sur Trafalgar Square à Londres.

Autres nouvelles concernant le parc

L’ouverture de la boutique de Farces pour Sorciers Facétieux (Weasley) conduira à la fermeture du magasin Zonko, situé dans le land Pré-au-lard. Les objets qui sont vendu chez Zonko seront transférés dans le magasin Weasley, et la boutique Honeydukes de Pré-au-Lard sera étendue dans l’espace actuellement occupé par Zonko. Il est possible que la façade de Zonko demeure intacte.

Bien que l’interaction entre les visiteurs et le Magicobus dans l’espace londonien moldu soit confirmée, rien n’a filtré au sujet de potentielles baguettes permettant d’interagir avec certains éléments de décors, comme nous l’avions laissé entendre dernièrement. Cependant, de nombreux bâtiments n’ont pas encore été identifiés et Universal garde quelques annonces à faire prochainement : on garde espoir de voir cette rumeur se confirmer.

Par ailleurs, les jours à venir verront le début des tests menés sur l’attraction Le Voyage Interdit (située dans Poudlard) au parc de Osaka, au Japon, ce qui laisse présager d’une ouverture proche et d’un état d’avancement des travaux certain.

Enfin, et surtout, AUCUNE DATE EXACTE N’A ENCORE ÉTÉ ANNONCÉE POUR L’OUVERTURE DU NOUVEAU LAND ! Il n’y a pas d’information plus précise que “été 2014”, alors qu’on s’attendait à une annonce détaillées.



[1non mentionnée dans les livres, mais présente dans les films, les jeux vidéos et sur Pottermore, dont on pourrait traduire le nom par “Sagectares”

[2Notons que les mentions précises des Harpies de Holyrood et des Canons de Chudley dans le webcast semble confirmer ce que nous pensions : les dépôts de brevets de Warner Bros en matière de quidditch sont sans doute plus en liens avec de nouveaux produits dérivés qu’avec une futur adaptation cinématographique.

[3Leicester Square est juste à côté de Charing Cross


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :