Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Des détails sur le Poudlard Express à Orlando ?

3 août 2012

Nombreux sont les regards indiscrets braqués sur le parc d’attraction inspiré par l’univers d’Harry Potter, The Wizarding World of Harry Potter à Orlando (Floride). En effet, le parc s’agrandit pour laisser place à une nouvelle extension et beaucoup spéculent sur son futur contenu. Voici encore plus de grain à moudre !

Cet embellissement du parc avait déjà annoncé par la Gazette du Sorcier qui avait elle-même participé au débat en supposant que l’un des lieux prévus du coté de l’éventuel Chemin de Traverse pourrait accueillir une Allée des Embrumes miniature et le magasin de Barjow et Beurk.
Vous pouvez d’ailleurs redécouvrir le visuel amateur qui donne un aperçu général des éventuels endroits que les chanceux pourront parcourir lors de son agrandissement effectif.

Mais, la plus alléchante de ces rumeurs concerne la présence du Poudlard Express, non pas seulement exposé en tant que décor comme il l’est actuellement, mais en état de marche pour relier les deux « mondes » (lands) de l’extension : de l’actuel Pré-au-Lard jusqu’à Londres et le Chemin de Traverse !

JPEG - 421.6 ko

Son trajet est facile à imaginer puisque l’idée serait d’emmener les visiteurs d’un bout à l’autre du parc et donc de relier d’un coté la zone actuelle du Continent Perdu (où se trouve la rue d’origine de Pré-au-Lard) jusqu’à l’ancien emplacement des Dents de la Mer, ce qui correspondrait au futur Londres et au Chemin de Traverse. De là, quoi de plus naturel pour les visiteurs de mieux profiter de l’extension non seulement en parcourant un Pré-au-Lard largement étoffé après avoir découvert en exclusivité le Chemin de Traverse. De quoi se plonger encore plus dans la magie des lieux en suivant la trace des héros d’Harry Potter !

Ces rumeurs sont appuyées en images par des photos amateurs qui permettent de deviner l’avancée des travaux et de situer plus concrètement les différentes modifications sur le terrain.

Voici tout d’abord le prochain site de la gare de Pré-au-Lard :

Du coté de Pré-au-Lard :

Au pied de l’attraction du Dragon’s Challenge (photo ci-dessus), on peut apercevoir la route d’accès à la gare. Cette route permet déjà de relier les deux zones concernées par l’extension qui n’est pas autorisée aux actuels visiteurs mais seulement aux équipes du parc. Au tant dire que le tracé du chemin de fer est déjà présent !

La zone en démolition appartenait anciennement au Continent Perdu et doit pouvoir faire place à une zone d’attente, la gare étant située au pied du Dragon Challenge. Cette zone de dégagement apparaît en jaune, au bas du plan que vous trouverez sur cette page.

JPEG - 30.6 ko

Comme le montre la photo ci-dessus, les travaux pour étendre le parc laissent deviner la transformation de l’ancienne zone des Dents de la Mer autour du lac pour laisser place à la zone londonienne avec le futur Chemin de Traverse, ou tout du moins c’est ce qu’on espère.

Dans les faits, les soupçons d’une liaison ferroviaire entre les deux zones de l’extension, et donc de la présence du Poudlard Express, sont d’autant plus crédibles qu’un permis de construire nommé “Connector” semble inclure la construction d’une gare au nord du parc, c’est-à-dire du coté de l’éventuel Chemin de Traverse, et d’une au Sud, du côté de l’actuel Pré-au-Lard. Nous vous en avions déjà parlé ICI.

Cependant, d’autre information apparaissent sur les permis. Des indications en termes de capacités d’accueil et d’évacuation laisse penser que les bâtiments accueilleront effectivement une attraction mais surtout une salle équipée de chaudières, fort probablement pour créer des effets de vapeurs comme dans l’une des attractions de Disney World Resort, Everest Expedition.

L’un des points mystérieux concerne aussi un espace pour distribuer des tickets ce qui permettrait de résoudre certains problèmes d’accès au train sans que l’on soit sûr de son futur usage. Le Monde d’Harry Potter s’étendant maintenant sur deux parcs, il faudra peut-être que les détenteurs d’un ticket pour un parc unique payent un supplément pour monter à bord. On s’attend tout du moins à le voir s’intégrer dans le thème comme animation et non en tant que simple distributeur de tickets pour accéder aux deux parcs, Islands of Adventure et Universal Studios Florida. Connaissant le souci du détail de ce genre de parcs d’attractions, nous sommes sûrs de ne pas être déçus !

Nous vous avions également parlé de vitres remplacées par des écrans, afin de simuler un voyage au travers des Highlands d’Écosse. Il semblerait que les tests avec des écrans simples aient générés quelques malaises et que la technologie définitive fera donc usages de plusieurs écrans en couches, faisant défiler différents plans du paysages à vitesses différentes !

Mieux encore, un proche du projet a laissé échapper que “la cabine pourrait fortement se refroidir, à un moment donné”, laissant entendre qu’une visite des détraqueurs ne serait pas à exclure ! Ce Poudalrd Express sera donc une véritable attraction, et pas un simple moyen de transport ! Si cette attaque se produit dans le sens Londres>Pré-au-lard, que pouvons nous attendre du trajet inverse ?

Bien que ces informations doivent être considérées avec prudence, quoi de plus amusant de jouer les détectives avisés pour un projet d’une telle envergure ? Toutefois, avant qu’Universal Studios ne lève le voile sur le secret qui entoure l’agrandissement du parc Harry Potter à Orlando, tout demeure à l’état de rumeur et doit être pris comme tel.

On espère toutefois qu’une déclaration officielle arrivera vite !

Merci Mugglenet et Parkscope.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :