Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Un troisième parc Harry Potter verra le jour en 2014 !

10 mai 2012

Le parc Universal de Osaka, au Japon, devrait bientôt accueillir un équivalent du Wizarding World of Harry Potter d’Orlando et, bien que l’annonce officielle ne date que de ce matin, quelques dessins conceptuels circulaient déjà hier.

De ce qu’on peut en voir pour l’instant, il semblerait que le parc soit une copie conforme du parc d’Orlando, au point de vue de la disposition du château par rapport à Pré-au-Lard, pas étonnant donc que JK Rowling ait déclaré être “ravie que le niveau d’expertise qui a donné naissance au parc d’Orlando puisse être répliqué au Japon.” Aucune attraction précise n’est cependant encore annoncée, sinon la visite de Poudlard.

Le Japon aurait été choisi comme nouveau lieu de magie moldue grâce au succès considérable de la saga sur l’archipel ; dans un pays comptant 127 millions d’habitants, 24 millions d’exemplaires de la biographie potterienne ont été vendus et les ventes de tickets pour les films ont dépassé les 80 millions. La saga occupe quatre places du top 10 des meilleures ventes au Japon.

JPEG - 658.6 ko

Les fans japonnais seront donc récompensés par l’arrivée de ce parc dont les travaux devraient s’achever dès 2014. En effet, la zone sur laquelle la copie de Poudlard fera son apparition est encore vierge de construction, il ne faut donc rien détruire au préalable, contrairement à ce qui se fait pour le parc de Los Angeles.

Rappelons que, si le land devait arriver un jour en Europe, ce serait sans doute du côté de Barcelone, au parc Universal de Port Aventura. Ne reste qu’à espérer que ça ne tarde pas trop !

Après tout, le Directeur de la section des Produits Dérivés de la Warner, Brad Globe, a annoncé que “les fans sont plus à la recherche de ce genre d’expérience d’immersion que de produits dérivés traditionels. Notre stratégie se concentre sur les parcs à thème car ils offrent une expérience différente. Ils ont lu les livres, vu les films, mais ils peuvent maintenant s’immerger dans l’univers lui-même.

Pendant ce temps, les travaux de Los Angeles et l’agrandissement de Orlando se poursuivent. Un plan de la nouvelle zone d’Orlando a filtré sur le net, sous l’intitulé Projet 722, sur lequel on peut voir la future zone de ’Londres’, anciennement environnement des Dents de la Mer.

JPEG - 90.6 ko

Le plan n’est malheureusement pas assez détaillé pour confirmer la moindre des rumeurs discutées précédemment ICI ; le grand bâtiment au sommet de la carte semble être l’attraction principale, peut-être Gringotts, mais rien n’est moins sûr.

Cependant, le semblant de cours carrée, juste en dessous du ’C305’ et le ’couloir d’accès’ tortueux juste au dessus pourraient tous deux correspondre à l’entrée ’cachée’ vers le Chemin de Traverse mentionnée dans l’article pré-cité.

Enfin, le bâtiment au sud du plan, longeant la route, pourrait servir de gare, si la liaison en Poudlard Express vers le land original venait à se confirmer.

Une nouvelle rumeur circule d’ailleurs au sujet de ce train potentiel. Puisqu’il viendrait à traverser les coulisses du parc, un environnement peu magique et difficile à maquiller, les moldus remplaceraient ingénieusement les fenêtres par des écrans, diffusant des paysages sans doute écossais. L’intérieur pourrait lui-même être une réplique presque exacte de celui du Poudlard Express, avec des compartiments meublés de deux banquette se faisant face et un couloir de circulation.

Un train utilisant ce système existe déjà à l’Ocean Park de Hong Kong, où il simule une traversée sous-marine pour lier deux parties du parc, séparée d’une colline. La traversée dure 3 minutes pour un parcours d’un peu moins d’un kilomètre et demi... une distance presque exactement similaire à celle qui sépare la nouvelle section de Orlando au Monde d’Harry Potter originel !

Merci Mugglenet et Inside The Magic.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :