Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Le Chaudron Baveur change définitivement de propriétaire

24 mars 2011

Le Chaudron Baveur, ce haut lieu de la magie anglaise, principale porte d’accès au célèbre Chemin de Traverse, à aujourd’hui officiellement changé de propriétaire. Des rumeurs circulaient depuis que Tom, le patron, avait pris une apprentie, il y a bientôt neuf années de cela, mais nulle annonce officielle n’avait eu lieue jusqu’à ce jour.

Aujourd’hui, cependant, coup de tonnerre dans le ciel magique londonien, Tom a annoncé son départ définitif pour une retraite qu’il estime méritée. Après soixante-cinq années de bons et loyaux services rendus à ses clients de tous horizons et de toutes sortes, il s’en va explorer le monde. « J’ai encore tant de choses à voir, tant de liqueurs à découvrir. A quatre-vingt-quatre ans, il est temps de dire stop et de prendre du temps pour moi, c’est à mon tour de me faire servir des verres. » a-t-il confié en riant aux clients présents lors de l’annonce de la nouvelle.

Fondé aux alentours de 1500 par Daisy Dodderidge, le Chaudron Baveur connait aujourd’hui l’avènement de sa troisième tenancière, la première depuis deux siècles et demi de domination masculine. « Pas étonnant que ça sente le renfermé ! » commente une cliente n’ayant manifestement pas bu que de la bièreaubeurre.

Certains diront qu’ils avaient prévu le changement de propriétaire ; depuis que la décoration avait été refaite et le mobilier remplacé, la taverne semblait avoir retrouvé une touche de féminité, qui lui manquait peut-être depuis la dernière tenancière en date. Cependant la majorité y voyait plus une tentative pour se réapproprier une clientèle féminine qu’une annonce de passation de pouvoir.

Connu pour son ambiance chaleureuse, le bar ne devrait cependant rien perdre de sa superbe ; la nouvelle tenancière ayant été à bonne école. Hannah Abbott, qui assiste Tom depuis 2002, devient aujourd’hui sa propre patronne, mais elle compte bien maintenir l’atmosphère particulière qui fait le charme du lieu. Elle a d’ailleurs assuré détenir désormais tous les secrets de fabrication des divers plats et boissons servis aux clients, garantissant ainsi la pérennité de grands classiques.

« Ca m’a parut long, ça a mit plus de temps que mes études à Poudlard mais, au final, ça paye, il s’en va enfin  ! » taquine la jeune femme, qui rappelle cependant bien vite tout ce Tom lui a appris et l’utilité de ces longues années d’apprentissage. « Sans tous ses conseils, je n’aurais jamais été capable de tenir la taverne plus de dix minutes. »

Mariée depuis deux ans à Neville Londubat, un grand ami du célèbre Harry Potter et professeur de botanique à Poudlard, Hannah a donc toutes les cartes en mains pour maintenir le Chaudron Baveur dans la plus grande tradition, tout en y apportant sa touche de magie personnelle. On ne peut que lui souhaiter bonne chance, comme le monde sorcier anglais souhaite bon vent à Tom dont le départ définitif est prévu à la fin du mois prochain.

Commentaires


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :