Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

La Coupe d’Europe de Quidditch 2012 : présentation

6 janvier 2012

Il y a plus de six mois que la Coupe d’Europe de Quidditch se prépare, et le coup d’envoi s’approche de jour en jour sur le forum qui lui est consacré, au doux nom de Moldubulbe.

La Gazette dans sa longue tradition de retransmission de matchs a décidé de vous présenter cette coupe d’Europe 2011/2012 au travers de résumés et de commentaires, comme lors des coupes du mondes 2002 ICI et 2006 .

Les équipes

Laissez nous donc présenter les équipes, tout d’abord. Vous trouverez une liste des joueurs participants potentiellement au tournoi (si les équipes les engagent) sur la Grande Estrade ICI.

- Les Baleful Basileus


Descendant des Peverells et de la lignée des Serpentard, leur symbole est le basilic. Représentants de la ville de Bâle, en Suisse, et deuxième équipe la plus riche du tournoi, ils n’ont pas hésité à s’offrir le meilleur Attrapeur de tous les temps : Victor Krum ! Zagrof et Dimitrov de l’équipe nationale Bulgare ont également été achetés pour l’effectif, avec l’international Irlandais Mullet. Leur batteur, Derrick, fut membre de l’équipe de Serpentard de Poudlard.

L’équipe est managée par Angel, Katsura, Lord Hamzounet et Randalthor. Pour en apprendre plus sur l’histoire du club, veuillez visiter leur tente sur la prairie de rassemblement : ICI.

- Les Béliers de Brocéliande


Cette équipe bretonne est célèbre pour ses quatre clans de supporters dont les terribles Cent Rouges. La particularité de l’équipe vient également de son principal soutient monétaire ; la plupart des fonds de l’équipes sont en effet fournis par un groupe d’investisseurs Gobelins.

La composition de l’équipe est, à ce jour, inconnue.

L’équipe est managée par Barth, Bowman, Crountie et Puppet. Pour en apprendre plus sur l’histoire du club, veuillez vous référer à leur présentation : ICI

- Les Brussel’s Bullstrikers


Issus d’une longue tradition datant de la domination espagnole, les Brussel’s Bullstrikers sont partis favoris du tournoi (malgré l’absence de cornes sur leur balais pour la 130ème année consécutive) mais semblent avoir quelque peu compromis leurs chances avec l’achat de balais au marché noir pour un prix exorbitant et bien trop élevé (c’est sans doute parce qu’ils sont belges). Composée principalement de joueurs inconnus, l’équipe s’est malgré tout assuré les services de Gwenog Jones, ancienne capitaine des Harpies de Holyhead, et de Demelza Robins, ancienne poursuiveuse de l’équipe de Gryffondor à Poudlard.

L’équipe a pour manager unique Pantalaemon. Pour en apprendre plus sur l’histoire du club, veuillez visiter leur tente sur la prairie de rassemblement : ICI.

- Les Dangerous Dubliners

PNG - 9.7 ko

Derniers arrivés en date dans la compétitions, les Dubliners n’ont cependant pas moins d’ambitions que les autres équipes. Née dans une petite ville irlandaise, l’équipe la moins dotée de la competition s’est adjoint les services de Cormac McLaggen, Warrington et Alicia Spinnet, trois anciens joueurs de Poudlard.

L’équipe a pour manager unique Pottermaniaque. Pour en apprendre plus sur l’histoire du club, veuillez visiter leur tente sur la prairie de rassemblement : ICI.

- Les Fastiv Full Fonky


La plus jeune équipe de la compétition, car créée en 1995, n’a pas la main morte lors de ses matches comme en témoigne les traces de sangs qui parsèment les tenues des joueurs les plus rentre-dedans. Souvent peu fairplay, l’équipe a des résultats plutôt variables, mais a atteint depuis plusieurs années des sommets dans le championnat ukrainien.

La composition de l’équipe est, à ce jour, inconnue.

L’équipe est managée par LMA, Moy’ et Penny. Pour en apprendre plus sur l’histoire du club, veuillez vous référer à leur présentation : ICI

Les terrains

Vous en avez marre des terrains classiques et basiques ? Trois anneaux de but et des gradins ne suffisent plus à satisfaire votre soif de sport ? Cette coupe est faite pour vous !

Les huit terrains sélectionnés (à découvrir en détails ICI) sont plus que variés et n’ont rien de classiques. Pas moins de 3 des terrains sont situés en pleine mer, l’un des terrains est construit au-dessus d’une crevasse dans les Alpes et les organisateurs se sont offert le luxe de pouvoir utiliser le terrain unique au monde de la Chasse Fantastique, aussi connu sous le nom de Folie de Brest, ce terrain de Quidditch volant dessiné par Pierrot Brest !

La diversité des stades promet du grand spectacle ! Il faudra voir quelle équipe parviendra à rester la plus constante au travers de ces nombreux environnements.

Le matériel


De nombreuses firmes de balais sont à disposition des équipes dans deux boutiques officielles ; des étoiles filantes aux Ravages de Foudre en passant par les nouveautés surprises telles que les Quasar W. des frères Weasley. Les équipes pourraient même s’associer à des firmes de balais de collection si elles achetaient un lot de Virupiumino 788 BTO ou d’Aurochini Demanto !

Avec un matériel d’une telle qualité, qui plus est améliorable, nul doute qu’il va falloir faire chauffer les multiplettes !

Les sponsors

Chaque équipe, après avoir acheté son matériel et ses joueurs, s’est retrouvée quelque peu à sec de liquidités. Heureusement, comme dans tout évènement sportif, des sponsors sont venus à leur rescousse. Vous découvrirez toutes ces aides financières potentielles en détails sur leur panneau d’affichage ICI ou dans les profil des managers d’équipe.

Les matchs

Un match d’exhibition était programmé pour ce soir mais il a été annulé par décret ministériel et remis à une date ultérieure. En attendant, la Gazette vous présente en exclusivité le tableau des affrontements de la première manche de cette coupe !

Fastiv Fullfonky VS Dangerous Dubliners

Baleful Basileus VS Brussel’s Bullstrikers

……………………………………

Dangerous Dubliners VS Béliers de Brocéliande

Brussel’s Bullstrikers VS Fastiv Fullfonky

……………………………………

Baleful Basileus VS Béliers de Brocéliande

Brussel’s Bullstrikers VS Dangerous Dubliners

……………………………………

Baleful Basileus VS Fastiv Fullfonky

Brussel’s Bullstrikers VS Béliers de Brocéliande

……………………………………

Baleful Basileus VS Dangerous Dubliners

Fastiv Fullfonky VS Béliers de Brocéliande


Nous espérons que cette présentation vous a convaincus de suivre une fois de plus avec la Gazette le déroulement de cette grande aventure qu’est une compétition de Quidditch ! Les résumés des matchs seront présentés en première page du journal ; n’hésitez pas à montrer votre soutient votre équipe favorite en portant leur badge et en pointant les gens vers leur tente !

La rédaction (hormis les deux personnes citées ci-après) tient à féliciter avant le début de la compétition les deux organisateurs : Allie et Hawaii, qui ont déjà démontré un engagement et la preuve d’un travail fantastique avant même le commencement des réjouissances !

PS : soutenez les Bullstrikers !


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :