Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Gringotts se confirme à Orlando !

9 janvier 2013

On ne vous fait plus état des rumeurs qui entourent l’agrandissement du land Harry Potter dans le parc Universal de Orlando. Après notre article détaillé sur les indices soutenant l’hypothèse d’une attraction Poudlard Express, de nouvelles images viennent soutenir la thèse d’un Chemin de Traverse assorti d’une zone londonienne.

Les premières images ayant filtrées ressemblaient fortement aux chariots utilisés par les Gobelins pour descendre dans les souterrains de leur banque, mais le doute était encore permis. Il est maintenant levé grâce aux images du mobilier qui se dessinent dans les ateliers du parc, identique à celui qui meuble le hall de Gringotts !

Il nous a été demandé de retirer ces photos

Il est donc temps de ressortir du placard notre vieil article sur ce qu’on pourrait espérer de ce parc à l’avenir et cocher les cases.

Nous aurons bien un Poudlard Express, comme le suggérait Jessie Cave (Lavande) ; Rupert Grint et Warwick Davis (Gripsec/Flitwick) avaient vu juste avec l’attraction de Gringotts ; il reste le système monétaire de Hypable qui pourrait encore s’ajouter parfaitement dans ce nouveau cadre.

Merci Hypable

PS :

Pour se faire une idée de ce à quoi pourrait ressembler la nouvelle zone potterienne, on peut se référer à ce visuel amateur. Et pour des idées d’attractions futures, écoutez notre épisode de Sonorus dans lequel les chroniqueurs se prennent à rêver de Quidditch au Terrier et autres visites ministérielles !

Rappelons que si un land du genre venait à être créé en Europe, ce serait dans le parc Universal de Barcelone, déjà existant, comme dans les parcs de Osaka et Los Angeles.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :