Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Duel and love

14 février 2013

Le duel and love est un concept mis en place par Vera Sugar, une charmante sorcière de 25 ans, devenue en quelques mois une des plus grandes fortunes de la communauté magique.

Le principe du duel and love est simple : on défie dix sorciers (ou sorcières) à la suite au cours d’un premier tour. Avant d’entamer le deuxième tour, il faut sélectionner cinq participants. Vous affronterez alors de nouveau ceux qui vous auront aussi choisi(e) (Et si par malchance ceux-ci n’ont pas voulu de vous, vous devrez laisser leur chance à ceux que vous aurez délaissés !).
Tout s’arrête quand vous pensez avoir trouvé la bonne personne ou quand il faut vous expédier d’urgence à l’hôpital Sainte Mangouste.

Vera Sugar prétend que les duels peuvent accélérer "le processus de séduction" entre les opposants. Elle en aurait elle-même fait l’expérience lors d’un concours international de duel professionnel, au cours duquel elle a affronté l’Italien Paolo Pio, son actuel époux.

"C’était magnifique. En quelques sorts, nous nous comprenions déjà. Pas besoin de mots, de discours, de présentations pour connaître la vraie passion."

J’ai essayé la formule proposée par Vera Sugar. J’ai eu un bras cassé et je me suis évanouie au début de mon troisième duel. L’expérience n’a pas été très concluante pour moi, mais ça ne veut rien dire : je n’ai jamais été une excellente duelliste. Pourtant, beaucoup de sorcières et de sorciers affirment avoir trouvé l’amour grâce au duel and love.

Barbara et Dowey Bing ne tarissent pas d’éloges concernant ce système.

"Nous avions vraiment du mal à trouver chaussure à notre pied. C’était désespérant. Grâce à la formule proposée par Vera Sugar, nous avons enfin eu l’opportunité de connaître le véritable coup de foudre. Quand Dowey a lancé son petrificus totalus, j’ai su que nous étions faits l’un pour l’autre. C’est à des petits signes comme ça qu’on peut trouver l’amour. Vraiment, à quoi bon attendre le Grand Amour alors qu’on peut le rencontrer en lançant un simple Rictusempra ?"

Selon Vega Sugar, plus de 100 000 couples de sorciers se seraient formés grâce au duel and love à travers le monde. Mais ce nouveau genre de speed datings a récemment été critiqué par les membres du Magenmagots, qui vont même accuser Vera Sugar de publicité mensongère :

"Le véritable amour ne saurait venir d’une formule magique, explique Mrs Dorothy Doll, porte-parole du Magenmagot. Si Albus Dumbledore était encore là, il soulignerait le ridicule du duel and love. L’amour a sa part de hasard, de mystère. Il n’y a pas de sortilège tout fait pour le trouver. Ce que propose Vera Sugar est beaucoup trop restrictif. Qu’est ce qui vous dit que l’amour de votre vie est nécessairement un sorcier ? Elle devrait pourtant savoir que les coups de foudre ne se commandent pas, elle qui s’est soudainement trouvée amoureuse de son plus grand rival. Son expérience n’est pas pour autant une loi universelle. Le déroulement des duels ne semble pas très réglementaire, car les participants ne sont pas tous du même niveau. [1] Nous vous recommandons donc la stricte prudence envers ces nouveaux speed datings. Ce ne sont parfois que de belles promesses."

Si je veux dresser le bilan de mon enquête, je n’ai affronté que deux sorciers et je n’ai pas eu le temps de découvrir le troisième. Mais, en même temps, ça m’a permis de rencontrer Peter Plant, mon nouveau petit ami, au service des soins des brûlures...
Si vous voulez tenter l’expérience, sachez que ce sera à vos risques et périls !



[1En effet, depuis le lancement du duel and love, le nombre de séjours à Sainte Mangouste a grimpé en flèches.


Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :