Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Des Moldus télépathes ?

29 janvier 2004

L’apparition d’un phénomène nouveau sème la panique au ministère. Heureusement, la GdS mène l’enquète...

Il existe aujourd’hui une question qui hante le commun des sorciers : les moldus seraient-ils télépathes. Auraient-ils réussit à accomplir ce qui n’est pas à la portée de tous ?

Il est commun, pour le sorcier qui aime se fondre incognito parmi les moldus, d’en voir certains gesticuler et parler dans le vide. Ce comportement, autrefois peu courant s’est récemment répandu dans certaines aires moldues à un rythme effréné. D’où l’hypothèse selon laquelle les moldus seraient arrivés à une forme de télépathie. Celle-ci ne serait cependant que partielle, puisque tout ne se déroule pas dans le crâne et la parole intervient dans le processus.

La Gazette est aujourd’hui la première à se pencher sur le phénomène. En effet, les rares témoins - qui ont le plus souvent averti le ministère de la Magie - ont apparemment été soumis à des sortilèges d’amnésie : de toute évidence, le Ministère veut étouffer l’affaire. On peut penser qu’il s’agit là d’une initiative visant à éviter un mouvement de panique dans la communauté sorcière, et permettant par la même occasion de fournir des arguments aux groupuscules anti-moldus, comme la LABO, qui s’était récemment faite connaître (voir notre article "OGM...").

Rassurons-nous tout de suite : il s’avère, après examen et consultation de nos sources habituelle, qu’il n’est ici rien qui soit surnaturel. Revenons aux bases : ici, à un des points majeurs du programme de "l’étude des moldus", à savoir la communication. Ceux qui ont suivi cette option durant leurs études savent que ceux-ci utilisent un appareil nommé téléphone pour leurs communication à longue distance (rappelons que des moyens comme la poudre de cheminette ou les portoloins leurs sont inconnus), c’est ici un principe dérivé qu’ils utilisent pendant leurs prétendues télépathies... La différence étant que le téléphone relais est, dans ce cas précis, un objet qui n’est plus relié à un mur. Dans sa thèse, V. deJirio avait démontré que le mur ne possédait aucun rôle dans la transmission des voix, lesquelles passant par un câble spécifique !

La question qui désormais se pose est de savoir comment sont-ils arrivés à se passer d’un tel câble ? Le mystère reste entier, mais il est cependant peu probable que ce soit par le biais de la magie (par un sortilège de dématérialisation, ou similaire), comme l’affirment les extrémistes de tous bords.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :