Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Coupe d’Europe 2012 : Un affrontement de titans

9 janvier 2012

Ce week-end s’est tenu dans le ciel européen (l’emplacement exact est gardé secret pour plus de sécurité) la cérémonie de lancement de la trente-troisième coupe d’Europe de Quidditch. En tant que co-organisatrice de ce tournoi, j’ai l’honneur de vous annoncer que les festivités étaient à la hauteur de l’évènement. De nombreux artistes sont venus animer le vendredi soir, afin d’en offrir aux gens un souvenir mémorable.
C’est Lady Grasshopper qui s’est chargée des commentaires, tout comme elle se chargera probablement de vous présenter les matchs suivants (retransmis entre autre sur les ondes de la RITM).

La cérémonie de lancement.

La cérémonie a pris place dans la Chasse Fantastique, un terrain de Quidditch unique en son genre, porté par deux aéronefs, création inégalée de Pierrot Brest. Après un bref discours de Lady G., un spectacle de haute voltige a commencé. Créé et présenté par les Poissons Crépus (compagnie norvégienne), cette prestation a mis en scène pas moins de quinze chevaucheurs d’hippogriffes qui ont enchaîné les figures et les cascades pour le plus grand bonheur de la foule.

Mais, à la coupe d’Europe de Quidditch, nous ne faisons pas les choses à moitié. C’est pourquoi, outre ce spectacle de haute voltige, nous avons eu le privilège de recevoir les Bizarr’Sisters, qui ont mis la prestation en musique. La lumière quand à elle était à la charge du club de Pyromagie d’Autriche, qui a fait un travail épatant !

Le match d’ouverture.

C’est sur des balais de collection, l’Aurochini Demanto et le Virupiumino 788 BTO, que se sont affrontés les deux organisateurs, Hawaii et moi-même. Dans le but de démontrer au public les formidables capacités de ces balais, nous avons effectué quelques vrilles et boucles (pour tout vous dire, j’envisage sérieusement d’investir, même si mon poste de rédactrice à la Gazette ne me permet guère de faire ce genre de folies).

Malheureusement, l’arrivée intempestive de gobelins sur le site a retardé quelque peu le début du match. L’enquête a montré par la suite que certains parieurs monstrueusement endettés avaient pris place dans les gradins. Une fois ce contretemps réglé, le match a pu débuter.

Les figures et les actions se sont enchaînées. J’ai commencé la partie en tentant une Pince de Parkin, action qui, vous le savez certainement, nécessite la présence de trois joueurs. Mais la vitesse du balai m’a permis de simuler une attaque venant de trois directions différentes. Une vraie petite merveille je vous dis ! Hawaii a vraisemblablement été surpris par ma manœuvre, puisqu’il a enchaîné commis une faute pour toute défense.

Je dois avouer que ça m’a agacée qu’il décide de ne pas être fair-play, et je me suis précipitée sur lui à toute allure. Je n’ai repris mes esprits et évité le Boutenchoc qu’à la dernière seconde. Vous ai-je parlé de la maniabilité du Virupiumino ?

Mais mon attaque a redonné toute sa combativité à Hawaii, qui a réalisé une Vrille du Dr Wobbly. Oui, vous m’avez bien lue. Cette attaque en vrille, afin d’atteindre le vif d’or est extrêmement complexe à réaliser. Et je ne vous raconte pas la honte que j’ai ressentie lorsque je me suis rendue compte que le vif d’or voletait tranquillement à quelques mètres de moi.

Mais, si la vrille de Hawaii ne lui a pas permis d’atteindre ce précieux sésame, il en est autrement de ma descente en piqué. J’ai ainsi attrapé le vif au terme d’un match somme toute assez court,qui vu le nombre de joueurs ne pouvait pas être fort complexe. Je ne vous cache pas que j’étais presque déçue. D’autant plus lorsqu’il a fallu rendre mon balai (notez comme je me l’approprie déjà).

En conclusion, je peux dire que je suis très satisfaite de cette cérémonie, et j’espère que les fans présents le sont aussi ; tout s’est déroulé comme prévu et ça augure de bons matches pour la compétition réelle. Si vous n’avez toujours pas vos tickets pour la coupe, sachez qu’il vous suffit d’une inscription ICI pour découvrir tout l’univers de la coupe !

Et pour ceux qui souhaite découvrir le match d’ouverture test dans son intégralité, il vous suffit de cliquer ICI !

Alors à bientôt sur MolduBulbe !

Commentaires


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :