Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Cinq acteurs à Paris pour une convention Harry Potter !

26 novembre 2014

Organisée à Paris les 17 et 18 janvier 2015, la convention “Welcome to the Magic School” se déroulera en présence de Tom Felton, Bonnie Wright, Matthew Lewis, Evanna Lynch et Robbie Jarvis. La liste pourrait s’allonger.

L’évènement organisé par People Convention vous permettra de rencontrer plusieurs acteurs clés de la saga. Au programme figurent plusieurs séances d’autographes, de photos et de questions réponses. Tom Felton (Drago), Bonnie Wright (Ginny), Matthew Lewis (Neville, que nous avons récemment interviewé), Evanna Lynch (Luna) et Robbie Jarvis (James Potter, souvenir OdP) ont confirmé leur présence. Tom Felton, qui tourne actuellement un documentaire sur les fans, n’a pas confirmé aux organisateurs s’il souhaitait filmer des scènes à cette occasion.

Ceux qui désirent y mettre le prix pourront également profiter d’une demi-heure avec l’acteur de leur choix dans un salon privé. Ne sous-estimez par Robbie Jarvis qui n’a peut-être pas un grand rôle dans la saga mais qui était notre coup de cœur lors de la LeakyCon London !

Autre évènement additionnel, la soirée en présence des acteurs. L’organisation précise qu’il ne s’agit “ni d’un banquet, ni d’un vrai bal”, mais bien d’une simple soirée avec buffet de friandises et bièraubeurre. Il n’y a pas de code vestimentaire imposé.

Où, quand, combien ?

Animations

Les organisateurs ont tiré des enseignements de leur précédente convention (Spartacus) qui, si elle avait ravi de nombreux fans, en avait déçu certains à cause du manque d’activités proposées en dehors des séances d’autographes et de questions/réponses.

Plusieurs associations seront donc présentes sur place. Parmi elles, La Radio du Moldu, mais aussi plusieurs joueurs de quidditch issus de diverses équipes (Paris, Lille et Toulouse) qui proposeront des matches de démonstration et des initiations !

Et, bien qu’elles ne soient pas là pour l’animation à proprement parler des rédactrices de la Gazette seront sur place et se feront un plaisir de discuter avec vous !

La polémique

Depuis l’annonce de la convention, le débat fait rage : les prix paraissent excessifs aux yeux de nombreux fans. Certes, la convention n’est pas donnée, mais les prix restent dans la norme pour une organisation évènementielle à but lucratif qui ne veut pas couler financièrement. Le nombre limité de participants réduit la répartition des coûts et les évènements moins onéreux garantissent rarement l’obtention d’un autographe ou d’une photo.

De plus, c’est à chacun de choisir où mettre son argent. Si certains estiment que c’est hors de prix, il existe des évènements plus accessibles aux bourses limitées. Ils ne proposent pas toujours de rencontrer des acteurs aussi demandés que Tom Felton, mais il faut décider de ses priorités : le prix ou la renommée.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :