Service des Transmissions Magiques Analyses
Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Bonus

Régulièrement, J.K. Rowling ajoute des bonus à son site. Ces "informations de Poterania", comme elle les appelle, sont souvent des dessins ou des brouillons, et fourmillent d’indications sur les anciennes versions des livres. À l’heure actuelle, il y a douze différents bonus sur le site ; voici des explications détaillées pour y accéder, et une traduction en français de tous les bonus qui comportent du texte.

Articles :

Peeves, ancien dessin (page II)

Pour obtenir le dessin de Peeves, il vous faut insérer son code dans le téléphone portable sur le Bureau.
Taper le code suivant : 7-3-3-8-3-7, soit P-E-E-V-E-S en convertissant ces lettres sur un clavier de portable, puis validez sur la touche verte.
Le bonus s’ouvre immédiatement.
Voici un vieux croquis –taché de thé- de Peeves, que j’ai dessiné après l’avoir intégré à l’intrigue. C’est exactement ainsi que je me le (...)

Dragons, ancien dessin (page I)

Patience… patience…
Lorsque vous êtes sur le Bureau, il vous que vous attendiez dix minutes, sans rien toucher, jusqu’à ce que Peeves passe par là.
Un ricanement vous prévient de son arrivée imminente.
Lorsqu’il est sur le point d’arriver, la montre se met à scintiller, ainsi que la bille. Il faut que vous soyez très rapide, car ces scintillements ne durent que quelques secondes.
Cliquez sur la bille avant que le Doxy traverse le bureau et que Peeves ne renverse le pot de crayons.
Un nouveau (...)

Nick Quasi-Sans-Tête, ancien dessin (page III)

Pour voir ce dessin, il vous faudra réaliser une potion en retrouvant les ingrédients disséminés sur les différentes rubriques du site. Mais avant tout, il vous faut retrouver la liste. Pour cela, allez dans le Poubelle du site, en passant par le taille-crayon sur le bureau. Sur votre gauche se trouve un stylo bic avec un bout de papier vierge juste en dessous. Pour faire apparaître la formule de la potion, faites un clic au milieu du stylo. Il se brise, et l’encre coule en faisant apparaître la (...)

Une ancienne ébauche de Harry Potter à L’école de sorciers (page II).

Connaissez-vous bien vos runes ? Si ce n’est pas le cas, alors allez jeter un coup d’œil au livre « Ancient Runes Made Easy », que vous trouverez dans la bibliothèque du site de JK Rowling. Allez dans la rubrique Liens en passant par les lunettes. Cliquez sur la tranche du livre afin de l’ouvrir. Vous voyez apparaître les runes avec leur valeur et leur signification. Allez ensuite dans la rubrique Poubelle en passant par le taille-crayon. Au dessus de la poubelle, sur le sol, sont étalées des (...)

Diverses notes (Partie I)

Pour accéder à ces notes, il vous faudra la main verte, car il s’agit là de faire revivre les fleurs mortes se trouvant à coté de la porte « Ne pas déranger ».
Avant de commencer, rendez-vous dans la rubrique Autres Sujets, en passant par la brosse à cheveux, et allumez la radio. Une émission anglaise est alors diffusée, celle de Tilden Toots, émission botanique avec le sorcier aux onze doigts verts. Écoutez attentivement cette émission jusqu’à la fin, qui vous révélera la potion afin de faire revire (...)

Le plan de L’Ordre du Phénix

Pour lire ce plan, il vous faudra d’abord patienter. Allez à la page des Liens en passant par les lunettes sur le bureau. Sur cette page, patientez environ 5 minutes, sans rien toucher ! Il faut attendre le passage de Peeves, l’esprit frappeur. Lorsque les 5 minutes se sont écoulées et que Peeves est passé, vous pouvez découvrir qu’il a cassé le cadre à gauche, juste au dessus du gobelet contenant les lunettes. Ce dernier est remplacé par un moreau de papier scotché au mur sur lequel est inscrit un (...)

Une ancienne ébauche de Harry Potter à l’école de sorciers (page I).

Pour découvrir cette ébauche, rendez-vous dans la rubrique Poubelle en passant par le taille-crayon. Sous la poubelle, vous pouvez découvrir des petits mots découpés sur un morceau de papier. En replaçant correctement les mots, vous obtenez cette phrase :
Sans aucune bague me voilà, Pour entrer frappez cinq fois.
Lorsque cette phrase est reconstituée, retournez sur le bureau puis rendez-vous dans la rubrique des Sites de Fans en passant par l’attache. Sur l’étagère du milieu, à main droite, vous (...)

Le synopsis original de Harry Potter à l’École des sorciers

Lorsque vous êtes sur le bureau, cliquez sur le taille-crayon qui vous mène à la rubrique Poubelle. En haut de cette fenêtre, sur votre droite se trouve une tasse. Cliquez sur cette tasse en gardant le bouton enfoncé afin de faire tourner la tasse. Faites quatre cercles dans le sens des aiguilles d’une montre, puis relâchez votre bouton. Au fond de la tasse, les petites graines noires doivent former un cercle. Si ce n’est pas le cas, recommencez jusqu’à ce que ce cercle apparaisse. Lorsqu’il (...)

Duel à minuit, ancien dessin (page IV).

Toutes les instructions à suivre pour découvrir ce bonus.

Premier manuscrit dactylographié de l’École des sorciers.

Pour lire ce manuscrit, il vous faudra concocter une potion. La formule pour préparer cette potion se trouve dans la rubrique Autres Sujets, en passant par la brosse à cheveux sur le bureau. En bas du tableau d’affichage, vous trouverez une gomme. Cliquez dessus en maintenant le bouton enfoncé afin de pouvoir la déplacer. Pointez cette gomme sur le morceau de papier vierge qui se trouve à mi-hauteur sur la gauche, épinglé par une punaise de couleur rouge. En passant la gomme dessus, un dessin (...)

La toute première page de l’École des sorciers.

Pour récupérer ce bonus, il suffit d’entrer le code d’accès de la cabine téléphonique pour entrer au Ministère, soit 6-2-4-4-2.
Entrez ce code dans le téléphone portable sur le Bureau, puis validez sur la touche verte. Le bonus s’ouvre.
Voici la toute première page de « L’école des sorciers », rédigée vers 1991 et présentant une intrigue qui a été ensuite abandonnée. Tout aurait été différent !
Ce document est en anglais ; en voici une traduction. Certains passages sont illisibles, le brouillon étant (...)

Croquis du choipeau

Comment accéder aux croquis du Choixpeau ? Suivez les consignes qui suivent.

Copyright © 2000-2009 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :