Logo Gazette du Sorcier
menu fermer

La Gazette Logo du Sorcier

L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !

Accueil / J. K. Rowling / JKRowling.com / Bonus / Nick Quasi-Sans-Tête, ancien dessin (page III)

Nick Quasi-Sans-Tête, ancien dessin (page III)

Pour voir ce dessin, il vous faudra réaliser une potion en retrouvant les ingrédients disséminés sur les différentes rubriques du site.

Mais avant tout, il vous faut retrouver la liste. Pour cela, allez dans le Poubelle du site, en passant par le taille-crayon sur le bureau.

Sur votre gauche se trouve un stylo bic avec un bout de papier vierge juste en dessous.

Pour faire apparaître la formule de la potion, faites un clic au milieu du stylo. Il se brise, et l’encre coule en faisant apparaître la formule sur le bout de papier vierge.

Cette formule indique qu’il faut que vous trouviez des bâtonnets, des pierres scintillantes bleues et des coquilles d’œufs. L’ordre dans lequel vous trouverez les ingrédient n’a pas d’importance.

Les coquilles d’œufs se trouvent dans cette même rubrique, de l’autre côté de la poubelle. Faites un double-clic dessus afin de les récupérer.

Pour trouvez les bâtonnets, il faut que vous vous rendiez sur la rubrique Autres Sujets, en passant par la brosse à cheveux sur le bureau. Les bâtonnets sont situés juste sous le morceau de papier vierge et à coté de la photo du chien.

Pour les pierres scintillantes bleues, il faut que vous alliez dans la rubrique Sites de Fans, en passant par l’attache sur le bureau. En haut de l’étagère à trophées, vous trouverez une petite boîte à médaille vide.

Cliquez sur cette boîte et maintenez enfoncé le bouton afin de déplacer cette boîte sur votre gauche ou droite.

Derrière la boîte sont cachés les pierres scintillantes. Double-cliquez dessus pour les prendre, et le bonus s’ouvre instantanément.

bonus_potion2.jpg

Je n’étais pas au mieux de ma forme quand j’ai dessiné ce portrait de Nick Quasi-Sans-Tête : en fait, on m’avait ordonné de garder le lit, et je m’ennuyais vraiment beaucoup… Sa coiffure n’est pas très élisabéthaine, mais je n’avais pas sous la main de références historiques pour m’éclairer.

Les tâches de thé et les marques de froissement indiquent que cette illustration m’a accompagné du Portugal en Écosse et a connu huit déménagements ; hélas pour moi, elle montre aussi que je ne suis guère experte en rangement et que j’ai tendance à renverser mes boissons…

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee
Avatar

Lna

Voir la fiche auteur

Pub

GRAND EVENEMENT HARRY POTTER20 balais de la Gazette du sorcier

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS