Une ancienne ébauche de Harry Potter à l’école de sorciers (page I).
Pour découvrir cette ébauche, rendez-vous dans la rubrique Poubelle en passant par le taille-crayon.
Sous la poubelle, vous pouvez découvrir des petits mots découpés sur un morceau de papier. En replaçant correctement les mots, vous obtenez cette phrase :
Sans aucune bague me voilà,
Pour entrer frappez cinq fois.
Lorsque cette phrase est reconstituée, retournez sur le bureau puis rendez-vous dans la rubrique des Sites de Fans en passant par l’attache.
Sur l’étagère du milieu, à main droite, vous trouverez une petite boîte rouge, semblable à celle où l’on range une bague.
Cliquez cinq fois de suite sur cette boîte, aucune bague ne s’y trouve, par contre, le bonus apparaît.
Une autre page très ancienne (vers 1994) de « L’école des Sorciers ». Vous remarquerez que Drago était à l’époque surnommé « Spungen » !
Cette page est en anglais ; en voici une traduction (nécessite Acrobat Reader). Il s’agit d’un brouillon de la première leçon de potions. Dans cette version, tous les enseignants n’avaient visiblement pas droit au titre de professeur : Flitwick était un docteur, et McGonagall (qui s’écrivait McGonagle – la prononciation anglaise ne change pas) une « madame ». Quant à Drago, il s’appelait « Spungen », qui est peut-être un peu trop allemand pour faire partie des anciennes familles de sorciers anglais.