Diverses notes (Partie I)
Pour accéder à ces notes, il vous faudra la main verte, car il s’agit là de faire revivre les fleurs mortes se trouvant à coté de la porte « Ne pas déranger ».
Avant de commencer, rendez-vous dans la rubrique Autres Sujets, en passant par la brosse à cheveux, et allumez la radio.
Une émission anglaise est alors diffusée, celle de Tilden Toots, émission botanique avec le sorcier aux onze doigts verts.
Écoutez attentivement cette émission jusqu’à la fin, qui vous révélera la potion afin de faire revire vos plantes.
Retournez ensuite dans la rubrique ?, vers la mystérieuse porte, en passant par la gomme.
En suivant les conseils de Tilden Toots, versez d’abord 3 gouttes de potion verte et ensuite 6 gouttes de potion rouge.
La plante retrouve alors toute sa splendeur et vous ouvre ce nouveau bonus.
D’autres notes diverses… Une tentative (datant en gros du « Prisonnier d’Azkaban ») visant à finaliser le nom et le sexe des enseignants de Poudlard. J’ai également cherché des noms d’hippogriffes, mais j’étais encore loin de Buck…
Ce document est en anglais ; en voici une traduction (nécessite Acrobat Reader). On y apprend les prénoms du Prof. Binns (Cutubert), du Prof. Vector (Septima) et du Prof. Sinistra (Aurora). Il y a également d’anciens noms pour Buckbeak. Le mot Gobbledegook est devenu la langue des gobelins. Il semble qu’à l’époque, elle prévoyait que ce serait Queudver qui serait professeur de DCFM dans le tome 4, et le professeur du tome 5 aurait eu un tout autre nom.