Dumbledore sera ‘clairement’ gay ; Yates revient sur ses déclarations
David Yates s’était attiré les foudres de nombreux fans lorsqu’il avait déclaré en février dernier que l’homosexualité de Dumbledore ne serait pas explicite dans le nouveau film Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald.
Dans le dernier numéro de Empire Magazine, qui met le film en couverture, le réalisateur revient sur ses affirmations en expliquant que : sa sexualité n’est pas au coeur du film, mais nous ne la cachons pas et nous ne l’édulcorons pas. La relation Dumbledore-Grindewald elle-même ne figure pas dans ce film précis, mais il apparaît clairement que Dumbledore est gay. Nous avons tourné quelques scènes très tendres entre Dumbledore et le jeune Grindelwald.”
Ce retournement n’est pas une surprise, puisque lesdites scènes apparaissent partiellement dans les dernières bandes-annonces. On aperçoit clairement Dumbledore devant le miroir du Risèd, dans lequel se reflète Grindelwald ; un symbole fort pour tous les fans qui connaissent le fonctionnement dudit miroir.
Le réalisateur poursuit : “La relation entre Dumbeldore et Grindelwald sera au cœur de l’intrigue à venir ; ce film a d’autres préoccupations, mais la suite de l’histoire leur appartient. Soyez patients, leur relation sera bien plus explorée dans les films à venir.”
Jude Law, qui incarne le professeur de Défense contre les forces du Mal, a également discuté du sujet lors de son interview avec le magazine : “Il ne s’agit pas juste du personnage des livres, ce sujet concerne directement les lecteurs qui se débattent avec leur propre orientation sexuelle dans la vraie vie… je peux comprendre qu’il s’agisse d’un sujet sensible… [mais] je connais l’histoire dans son intégralité. C’est la deuxième partie, on est loin d’avoir tout dit.”
On espère que ce nouveau rebondissement est bien le dernier dans ce débat sur la représentation de l’homosexualité du futur directeur de Poudlard et que le film n’aura pas à répondre à des accusations de queerbaiting après sa sortie, comme ce fut le cas pour Harry Potter et l’Enfant Maudit.
Merci Hypable