Les premiers produits dérivés des Secrets de Dumbledore apportent plusieurs indices
[Attention spoilers]
Les premiers produits dérivés du film Les Secrets de Dumbledore sont apparus sur les sites de vente en ligne anglo-saxons.
Ils révèlent le détail des costumes des principaux personnages et confirment la présence du Quilin (dont on ne doutait plus vraiment). Mais qu’est-ce que le Quilin ? Dans la mythologie chinoise, cette créature est un mélange entre un dragon et un cerf, recouvert d’écailles, il peut parfois avoir une tête de lama.
Voici une sélection de quelques-uns de ces produits dérivés.
La marche du Quilin semble être un élément d’importance
- Des prints et des posters de différente taille représentent plusieurs éléments du film. On remarque en particulier la « marche du Quilin » où l’animal est représenté entouré de symboles mystérieux (dont celui des Reliques de la mort) et un poster des baguettes des différents personnages :
- Plusieurs modèles de mugs et dessous-de-verres à l’effigie du Quilin dont on perçoit bien les caractéristiques hybrides, de Teddy le Niffleur ou de Pickett le Botruc :
Les logos des Ministères de la magie brésilien et allemand visibles en détail
- A noter un intéressant set de badges représentant le Quilin, le Phénix et le Niffleur. Plus original, on voit aussi les badges avec les logos du Ministère de la magie allemand et celui de la campagne de Grindelwald.
- Les t-shirts nous apprennent plusieurs éléments. On peut ainsi observer en détail l’emblème du Ministère brésilien de la magie. Sur un autre t-shirt avec un imprimé de bulletin de notes, on apprend que Dumbledore est semble-t-il déjà directeur de Poudlard dans le film (en 1931).
Les personnages du film et leurs costumes
- Des figurines en carton taille réelle (1,80m de haut) des principaux personnages du film ont également été dévoilées : Norbert, Eulalie, Thésée, Dumbledore, Jacob, Croyance, Grindelwald, etc. Ces figurines en pied nous livrent des détails précis sur les costumes et accessoires des personnages
- On trouve enfin ce cadre 3D lenticulaire des personnages du film :
***
Sources : @MauraLeamy, Pyramid International