Une fresque murale Harry Potter divise les avis dans le Kent
Grande fan de Harry Potter, Mum Denise n’a pas hésité un seul instant lorsque Muck Rock, une graffeuse ayant déjà réalisé des œuvres pour Dave Grohl du groupe Foo Fighters et d’autres musiciens renommés, lui a proposé de décorer la façade de sa maison d’un gigantesque tag en l’honneur de la saga.
Dans un premier temps, ni l’artiste ni la propriétaire des lieu, âgée de 50 ans et résidant dans cette maison depuis 30 ans, n’avaient la moindre idée du tableau qui serait réalisé. La propriétaire avait simplement proposé sa façade comme toile après que l’artiste ait lancé un appel sur Facebook.
“J’ai reçu plusieurs propositions” a expliqué l’artiste “mais cette maison m’a tout de suite attirée. Elle avait déjà sa propre identité. Dès que j’ai appris que Denise était une grande fan de Harry Potter, l’idée de peindre le jeune sorcier sur son mur, avec ses lunettes emblématiques, a jailli dans mon esprit.”
Cependant, les voisins et résidents de la petite ile de Sheppey s’interrogent ; outre le débat habituel sur fond de “graffiti, art ou vandalisme ?”, certains s’inquiètent pour la valeur des biens dans le quartier. Le nom de l’artiste va-t-il accroître le cachet des environs, ou le dessin fera-t-il baisser les prix de vente ?
A la Gazette, nous sommes certains d’une chose : les habitants peuvent dormir sur leurs deux oreilles. Lorsque viendra l’heure de vendre cette maison, tous les sites d’info s’en empareront pour faire leurs gros titres, comme ce fut le cas pour le 4 Privet Drive, l’autre 4 Privet Drive, la maison De Vere ou “la maison des Granger”. La publicité entraînée facilitera sans nul doute la vente. Qui sait, certains fans en feront peut-être même un lieu de pèlerinage.
Source METRO