Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / Les grands articles de la Gazette / Tutoriel – Prophétie de Trelawney

Tutoriel – Prophétie de Trelawney

Dans les films Harry Potter, les prophéties sont toutes floues quand elles se dévoilent mais redeviennent claires par la suite. Je vous propose aujourd’hui de réaliser un support pour entreposer la vôtre, en attendant qu’elle se décide à parler !

Matériel :

  • 3 paires de boucles d’oreilles en forme de dragon (7cm de long)
  • Un miroir rond de 20 cm
  • Des supports en caoutchouc (rayon bricolage avec les stop-portes)
  • Une sphère en cristal de 5,5cm de diamètre
  • De la super glu
  • Un stylo feutre
  • Du scotch de masquage
  • Patafix (optionnelle)

Outils :

  • Une pince à découper
  • Un outil de ponçage (Dremel de préférence)
  • Un double décimètres

Adaptez, bien entendu, les tailles des objets aux supports que vous trouverez.

Étape 1 – La base en dragons

Pour réaliser les pieds qui soutiennent la boule de cristal, j’ai tout simplement utilisé des boucles d’oreilles en forme de dragon. Avec une pince, coupez la tige et poncez-la doucement. Il faut que deux dragons puissent être collés dos à dos sans qu’il y ait de trou dans la jonction.

Une fois que vous l’avez fait sur les 6 dragons, collez-les à la super glu 2 par 2. Vous avez à présent les 3 pieds de votre socle !

Étape 2 – L’assemblage

Sous le miroir, fixez les pieds en caoutchouc pour le stabiliser. J’ai réutilisé des stop-portes d’un meuble mais on trouve ce type de demies-sphères au rayon bricolage des supermarchés. Le miroir que j’ai utilisé avait déjà des petits patins malheureusement trop fins, j’ai juste collé par-dessus les plus grands.

Sur le miroir, repérez le centre et marquez-le au feutre.

Positionnez approximativement les dragons en gardant la marque au milieu d’eux. La queue doit être vers l’intérieur du miroir, la tête vers l’extérieur. Quand leur place vous va, mettez un morceau de scotch de masquage et notez l’emplacement de chaque dragon à l’aide de votre feutre. Pour qu’ils soient plus faciles à coller, positionnez le scotch à côté de l’alignement du corps du dragon (pas comme moi… sinon soulevez le morceau !)

Si vous avez du mal à les tenir pour centrer l’ensemble, il y a deux solutions : se faire aider par une autre personne ; soit tenir les dragons avec de la Patafix.

Une fois les dragons en place, versez un peu de super glu sur l’un d’eux et appuyez pour le faire adhérer au miroir. Avec deux boules de Patafix de chaque côté, il est possible de ne pas rester avec un dragon en main pendant 5mn !

S’ils sont bien fixés, ils ne doivent pas bouger et être bien droits. En plaçant la boule de cristal, elle doit être stable. Si vous craignez qu’un chat ou un Matagot (par exemple) ne la fasse tomber en passant trop près, vous pouvez aussi coller la sphère aux dragons.

P.S. :
Ce tutoriel, comme toutes les autres créations mises en ligne, a été créé pour la Gazette du Sorcier. Tout usage commercial est strictement interdit.
Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS